SantaremDiscus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joel d'enghien
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 17/04/2014

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 17 Avr - 12:50

Ayant découvert par hasard les santarem dans un magasin, je me renseigne sur leur maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
MABIRE Bruno
Lago
MABIRE Bruno


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : hérouville saint clair
Date d'inscription : 12/01/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 17 Avr - 19:01

Bonjour Joël,

Tout d'abord bienvenu sur le forum.

Les santarem que tu as vu dans ce magasin sont-ils des sauvages ou de l'élevage?

Il serait également sympathique que tu nous en dise un peu plus sur ton ou tes bacs.

A plus.

Bruno.



Revenir en haut Aller en bas
nhamunda
SantareModo
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 27/01/2005

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 18 Avr - 10:30

Salut à toi et bienvenu dans l'antre du discus sauvage!!

A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
joel d'enghien
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 17/04/2014

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 18 Avr - 13:01

Bruno, en résumé:

Vu le magasin (une chaine de magasin belge appelée Tom's & Co) et le prix (70 EUR pour un poisson d'environ 10 cm), je n'ai aucune certitude qu'il s'agisse de poissons d'élevages ou d'importation (le vendeur attitré n'était pas présent).

S'agissant de mes discus actuels, il s'agit d'un groupe de poissons d'élevage de souche Stendker (Blue diamond; Red scribblet; Pigeon blood silver; Fire red) à l'exception d'un unique poisson made in Malaysia de couleur jaune - orange (une femelle qui pond très bien avec un Pigeon blood silver) que j'ai réussi à faire grandir depuis deux ans après avoir reçu quelques bonnes règles à suivre en matière d'entretien (nettoyage du sol, matériaux de filtration => merci Pierre). J'en ai gardé onze et revendu deux devenus trop agressifs (un mâle et une femelle qui n'étaient pas en couple). J'avoue avoir commis la bêtise classique de l'achat de poissons trop petits et d'avoir été fidèle trop longtemps à cette chaine de magasin dont la nourriture congelée n'était pas du tout adaptée à la taille des poissons avant de découvrir, via le Net, un éleveur - revendeur avec de biens meilleurs produits et conseils (merci Laurent).

Le tout a donné lieu à quelques reproductions à la fin de l'an dernier dans chacun des 3 aquariums communautaires (divers tétra reçus d'un voisin de collègue de travail qui arrêtait, corydoras panda (repro maison pour la moitié d'entre eux), ancistrus, sturisoma, poecilia sphenops, ramirezi y sont répartis) assez bien plantés (divers hygrophiles; cabomba; anubias; microsorium; vesiularia et riccia fluitans) où les groupes étaient dispersés sans avoir réussi toutefois à élever les alevins faute de temps à y consacrer.

Revenir en haut Aller en bas
MABIRE Bruno
Lago
MABIRE Bruno


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : hérouville saint clair
Date d'inscription : 12/01/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 18 Avr - 13:46

Bonjour Joël,

Je suis allé jetez un coup d’œil sur leur site, à mon avis il s'agit de discus d'élevage, leur maintenance n'a donc rien de différent de celle que tu mène avec les tiens.

Merci pour les détails que tu as amené à  ta présentation.
Si tu le souhaite mets des images de tes bacs et poissons  dans cette rubrique :

https://santaremdiscus.forumactif.com/f4-les-albums-perso

Même si notre forum est spécifique au Discus sauvage, n'hésite pas à le parcourir, bon nombre de conseils et de sujets pourront t'apporter des réponses sur les questions que tu pose.

Au plaisir d'échanger à nouveau.

A plus.

Bruno.


Dernière édition par MABIRE Bruno le Mar 29 Avr - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heckelfs
SantaremAdmin
Heckelfs


Masculin
Nombre de messages : 7196
Age : 51
Localisation : Mérignies (59)
Date d'inscription : 29/01/2005

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 29 Avr - 1:15

Bienvenue et bon forum sur SantaremDiscus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous !
» bonjour à toutes et tous
» bonjour a toutes et tous
» Bonjour a toutes et a tous ! ! ! Je me présente ! ! !
» Salut à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SantaremDiscus ::  Avant d'aller plus loin ... :: Dépot du CV-
Sauter vers: