Nombre de messages : 20 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2022
Sujet: Salut à toutes et à tous Sam 26 Fév - 13:03
Bonjour Je me prénomme Fredric J ai 54 ans Je fais de l’aquariophile depuis l’âge de 10 ans Je me suis essayé sur toutes ses années à multiples poissons J’ai aussi travaillé dans un petit magasin d’Aqua pendants mes études J’ai reproduit régulièrement du Scalaire J’ai aussi testé le récifal
Voici quelques annes que je n’avais plus d’aquarium, mais que voulez-vous ?
J’ai donc racheté un bac (aquarium système) 500litres et 200 litres de décante Perlon mousse bleu et nouille céramique
Depuis le temps que je souhaite faire un bac communautaire discus J ai déjà dedans 10 Corydoras panda, 50 Cardinalis, et un couple enfin j’espère d’Apistogramma cacatuoides F1
Mon eau 100% osmosee pH stable à 6-6,2, kh 0, Gh 1 et T° 30 C Conductivité 96 micro Siemens Changement d’eau chaque semaine de 15%
Bac planté et injection de CO2
Je vais encore attendre un bon moment histoire que le bac mature vraiment bien
Et une petite photo si j’arrive à la mettre
nhamunda SantareModo
Nombre de messages : 4098 Age : 76 Localisation : villejuif Date d'inscription : 27/01/2005
Sujet: Re: Salut à toutes et à tous Sam 26 Fév - 17:04
Salut Fredric et bienvenu dans l'antre du discus sauvage!! Bonne lecture!!
A+ ALAIN
Fljagd Igarapo
Nombre de messages : 20 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2022
Sujet: Re: Salut à toutes et à tous Sam 26 Fév - 17:39
Merci J’ai beaucoup parcouru le forum déjà Mais encore il le faut
Invité Invité
Sujet: Re: Salut à toutes et à tous Dim 27 Fév - 1:06
Bienvenu Que veux tu faire en styles de poissons. Sauvages xxx et où autres. Tout le meilleur a toi. Cdt
Fljagd Igarapo
Sujet: Re: Salut à toutes et à tous Dim 27 Fév - 1:11
Bonsoir, Je suis loin d’avoir de l’expertise, mais si je ne me trompe pas le type tefe me plaît bien
Invité Invité
Sujet: Re: Salut à toutes et à tous Dim 27 Fév - 1:45
Joli choix j aime bien après on pourrait discuter d autres choix (pas les pois) mais pour l instant encore bienvenue et bonne réussite dans ton projet. Cdt
Fljagd Igarapo
Sujet: Re: Salut à toutes et à tous Dim 27 Fév - 2:07
Merci En plus j’ai de la chance , j’ai une maison au Portugal qui ce trouve à environ 100km de santarem discus
Fljagd Igarapo
Sujet: Re: Salut à toutes et à tous Dim 27 Fév - 13:22
Et enfin j’ai compris pour les photos Voici mon bac
codacime Igarapo
Nombre de messages : 12 Age : 56 Localisation : Saint-Brice sous Forêt (95) Date d'inscription : 18/01/2020
Sujet: Re: Salut à toutes et à tous Sam 26 Mar - 9:20
Fljagd a écrit:
Merci En plus j’ai de la chance , j’ai une maison au Portugal qui ce trouve à environ 100km de santarem discus
Salut, Je lui ai rendu une visite l'année dernière, Victor est super sympa et il a vraiment de très beau (et cher) discus, le millésime 2022 est très prometteur
Fljagd Igarapo
Sujet: Re: Salut à toutes et à tous Sam 26 Mar - 9:24
Oui, de très très beaux, mais les prix me crèvent le cœur Ceci dit c’est compréhensible, si tu regardes le site, souvent ils ont une année en aquarium avant la vente.
codacime Igarapo
Nombre de messages : 12 Age : 56 Localisation : Saint-Brice sous Forêt (95) Date d'inscription : 18/01/2020
Sujet: Re: Salut à toutes et à tous Sam 26 Mar - 9:41
"Oui, de très très beaux, mais les prix me crèvent le cœur" pas que, pas que .......
"si tu regardes le site, souvent ils ont une année en aquarium avant la vente" Oui, il m'avait longuement expliqué le processus, déparasitage, grossissement, etc, ......
codacime Igarapo
Sujet: Re: Salut à toutes et à tous Sam 26 Mar - 9:45
Fljagd a écrit:
Bonsoir, Je suis loin d’avoir de l’expertise, mais si je ne me trompe pas le type tefe me plaît bien
Chez Iktus il a reçu du tarzoo red spotted Tefé & du tarzoo Tefé
codacime Igarapo
Sujet: Re: Salut à toutes et à tous Sam 26 Mar - 9:48
Fljagd a écrit:
Et enfin j’ai compris pour les photos Voici mon bac
ton bac est splendide, je trouve juste dommage que l'on voit devant ton "mix" sable/sol technique
Fljagd Igarapo
Sujet: Re: Salut à toutes et à tous Sam 26 Mar - 9:50
Oui j’ai vu ça Mais j’en ai déjà reçu 3 mercredi de chez planète discus url=https://servimg.com/view/11603304/62][/url]
codacime aime ce message
Fljagd Igarapo
Sujet: Re: Salut à toutes et à tous Sam 26 Mar - 9:54
codacime a écrit:
ton bac est splendide, je trouve juste dommage que l'on voit devant ton "mix" sable/sol technique
Merci Le voici aujourd’hui
codacime aime ce message
Fljagd Igarapo
Sujet: Re: Salut à toutes et à tous Dim 27 Mar - 9:31
Alors il y a 6 Discus au total, je pense mettre encore 3 sauvages Concernant la partie technique Bac de 150*60*55 + décantation de 200l Pompe de remontée Jebao à débit réglable actuellement je suis à 2000L/h Masse de filtration perlon puis mousse bleu grosse sur 20 cm puis mousse bleu fine sur 20 cm et pour finir 4-5 kg de nouilles céramique puis rejet dans l’aquarium Comme c’est un bac planté, sol technique + couche de sable de Loire fin Pour les plantes injection de CO2 Éclairage micmol air G3 1200
Population 50 Cardinalis 2 couples d’Apistogramma cacatuoides qui pondent 9 Corydoras panda 2 Ancistrus red Et 15-20 neritina
Pour l’eau 100% osmosée PH en moyenne de 6 Kh 0 Gh 1 T° 29 Changements d’eau 1 fois par semaine de 20%
Invité Invité
Sujet: Re: Salut à toutes et à tous Lun 28 Mar - 2:00
Salut et très beau bac. Seul petit souci pour moi eau osmosé Pas de ph comme tu le dis kh gh nul alors comment tu trouve 6. Peut-être le sable et ta filtration ou ajout de sels. Pour moi aucun problème mais je suis curieux. Bon je passe sur ce detail et félicitations à toi et aussi aux discus ils ont un menu complet. Sans aucunes animosité et j espère avoir des nouvelles de tout ce beau monde. Cdt
Fljagd Igarapo
Sujet: Re: Salut à toutes et à tous Lun 28 Mar - 2:25
Merci pour le compliment Kh et gh nul , mais pas de problème, c’est lié au sol technique pour les plante qui a la particularité de tamponner le kh d’où la valeur de mon PH qui oscille entre 5,8 et 6,4
Invité Invité
Sujet: Re: Salut à toutes et à tous Lun 28 Mar - 4:17
Très bien je ne connaissais pas ce principe ( moi que eau osmosé) Pour cela que j etait un peu surpris aec tes paras (excuses) Cdt
Fljagd Igarapo
Sujet: Re: Salut à toutes et à tous Lun 28 Mar - 11:32
Bonjour Vraiment aucun souci, vos excuses n’ont pas lieu d’être Vous remerciant
cedric1905 Rio
Nombre de messages : 104 Age : 44 Localisation : cantal Date d'inscription : 27/04/2016
Sujet: Re: Salut à toutes et à tous Jeu 31 Mar - 12:03
Bienvenue
Fljagd Igarapo
Sujet: Re: Salut à toutes et à tous Jeu 31 Mar - 18:28