Bonsoir à tous,
Nouvellement inscrit, je me présente:
Aquariophile depuis 20 ans,j'ai commencé par un bac de 20 l pour changer très rapidement pour un 450 l, j'ai débuté par des danios pour passer ensuite aux scalaires puis....aux Discus !!! De là,engrenage fatal: formation d'1 couple donc déménagement dans 1 bac de repro suivi d'autres bacs pour l'élevage.
Tout cela au bout d'un couloir étroit,sous l'oeil réprobateur de ma seconde moitié !!! Je pense que beaucoup vont se reconnaître dans cet épisode.
Et puis,survenue de divers problèmes dus au manque de place,de temps ,de soins : arrêt total de l'eau douce pour me tourner vers l'eau de mer.
Mais voila: cette passion pour ce super poisson ne m'a jamais quitté : je reviens à mes premiers amours avec un projet murement réfléchi de création d'une "fishroom" entièrement consacrée au discus, "fishroom" qui sera implantée dans une ancienne remise accolée à la maison, donc beaucoup de boulot en perspective.
"Mais quand on aime,on ne compte pas......"
J'aimerais y maintenir des discus sauvages et pourquoi pas essayer un peu de repro.
Voila mon histoire,banale en somme et que plein d'amateurs de ce superbe poisson ont du vivre et vivent encore.
Et un grand bravo pour ce site qui va m'apporter,j'en suis sur, tous les renseignements,avis et encouragements pour mener à bien mon projet.
Mes amitiés à tous et à toutes.