Bonjour à toutes et à tous,
Je me nome Bruno, j ai 46 ans, et j'habite dans l’Aisne (02) à coté de SOISSONS et CHÂTEAU THIERRY pour ceux qui connaissent.
Je suis aquariophile depuis vingt cinq ans, j'ai bien sur commencé par platy, xypho et tous ces poissons que l'ont achète en animalerie et que l'ont met dans l'eau du robinet, puis trouvant ça un peut simple et pas très intéressant, et les poissons pas très jolis (tout cela étant que mon simple avis) je me suis vite dirigé vers le DISCUS que je maintient toujours avec une passion de plus en plus grandissante.
J'ai donc 2 bacs de 450 litres/unitaire, uniquement poissons et plantes amazonienne. scalaire, corydoras et bien sure des discus d'élevage.
J'ai une passion énorme également pour l' Aphyosemion (KILLIS), que je reproduis, avec une fish room de 20 bacs en cours d'installation.
Pour en revenir au plus beau des poissons (avec l'Aphy quand même), mon père était lui même grand amateur de discus, et il à acheté dans les années 90 des discus sauvages, et à cet époque, à un prix exorbitant, mais d'une beauté, et pas seulement dans sa couleurs mais aussi dans son comportement...
Alors, maintenant, mon tour est arrivé !!!
Mon projet : réussir à trouver un couple reproducteur sauvage, et m'y coller, c'est mon rêve.
Et, bien sure avoir un second bac avec je pense 6 discus sauvage.
Mais, pour le moment tout est à construire et à réfléchir. Je vous posterai mes projets pour bien sure avoir vos avis.
A très bientôt
Bruno