moi c'est ludo
j'ai 30 ans, suis infirmier et j'habite le calvados (14) à Vire
je suis passionné du poisson roi qu'est le discus mais pour l'instant, je n'en possède pas des masses
pour l'instant j'ai 3 bacs en route
un de 50L
un de 90L
et un de 280L
j'ai également un de 500L mais il n'est plus en eau car je vais déménager sous peu
le 50L est peuplé de corridos d'otocinclus et d'ancystrus et de Néritas
le 90L est peuplé d'une bonne dizaine de néons roses, de corrydos aneus et de cistrus
le 280L est pour l'instant peuplé d'une vingtaine de cardinalis et néons, 7 corrydos(aneus et sterbai), 3 cystrus, des ampulaires un scalaire et 3 discus(un turquoise et deux pigeon)
maintenant concernant les bacs :
le 280L est le seul bac planté:valsinéria, mousse de java, echinodorus (bléhéri et marble queen), cryptocoryne beckettii,anubias nana sur racine,cabomba et pis d'autres dont je sais plus le nom
le décors : racines de palétuviers et une pierres plate qui repose sur une des racines
le 50L contient un petit amas de roches puzzle et de quelques autres roche plus une racine
le 90L est composé de racines + une grande pierre qui fait la diagonale
la filtration maintenant:
le 50L : petit filtre externe à déversement type fontaine + un ti filtre interne
le 90L: filtre externe
le 280L:filtration interne
voili voilou je pense avoir tout dis concernant mes bacs
sinon j'ai 5 autres discus en attente chez un ami dans le finistère
2 discus blue diamond et 3 léopard skin
c'est vrai que ça fait pas beaucoup de sauvages tout ça
mais bon on sait jamais ce que l'avenir réserve
de plus vu que je vais essayer de mettre une fishroom en place dans ma nouvelle maison, je vais avoir de la place pour tout plein de nouveaux discus
je suis arrivé sur votre forum grace à l'ami Guy-tome
j'avouerais que je me suis crevé les yeux en lisant quelques uns de vos post
notamment en lisant les différents récits de voyage au Brésil
vraiment fantastique cette expérience
bon je vais peut-être arréter là sinon vous allez vous endormir sur vos claviers
au plaisir de vous lire mesdames et messieurs et de partager avec vous cette belle aventure qu'est l'élevage du discus