SantaremDiscus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SEAGATE – FireCuda 530 Heatsink – Disque ...
Voir le deal
39.99 €

Le poisson de mes rêves

+2
stephane.m
Jackiem
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephane.m
Igarapé
stephane.m

Masculin

Le poisson de mes rêves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poisson de mes rêves    Le poisson de mes rêves  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 2:14

desole pour ton poisson...mais logique...hierarchie pourri
pour moi tu as toujours trop de decor pour des poissons que tu es oblige de nourir 6 fois par jour, pollution, syphonage du sol etc, et toujours pas assez nombreux...le maigrichon qu il te reste risque de finir malheureusement comme l autre
apres attend un aute avis
Revenir en haut Aller en bas
Jackiem
Igarapo
Jackiem

Féminin

MessageSujet: Re: Le poisson de mes rêves    Le poisson de mes rêves  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 15:36

stephane.m a écrit:
desole pour ton poisson...mais logique...hierarchie pourri
pour moi tu as toujours trop de decor pour des poissons que tu es oblige de nourir 6 fois par jour, pollution, syphonage du sol etc, et toujours pas assez nombreux...le maigrichon qu il te reste risque de finir malheureusement comme l autre
apres attend un aute avis

Ça voudrait dire que c'est un couple peut-être alors
stephane.m
Igarapé
stephane.m

Masculin

MessageSujet: Re: Le poisson de mes rêves    Le poisson de mes rêves  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 15:46

heu non, les discus ne vivent pas en couple, mais en groupe, ils sont biens trop jeunes pour declarer un couple, c est juste que dans un groupe il y a une hierarchie c est comme ca
si tu veux les garder en bonne sante essaye de suivre les conseils, apres c est toi qui voit
Jackiem
Igarapo
Jackiem

Féminin

MessageSujet: Re: Le poisson de mes rêves    Le poisson de mes rêves  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 17:03

stephane.m a écrit:
heu non, les discus ne vivent pas en couple, mais en groupe, ils sont biens trop jeunes pour declarer un couple, c est juste que dans un groupe il y a une hierarchie c est comme ca
si tu veux les garder en bonne sante essaye de suivre les conseils, apres c est toi qui voit

Ok je vais faire au mieux Smile
Heckelfs
SantaremAdmin
Heckelfs

Masculin

MessageSujet: Re: Le poisson de mes rêves    Le poisson de mes rêves  - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 21:20

Bonsoir et avant tout bienvenue sur SantaremDiscus
Suis les conseils qui te sont donnés et aussi toutes les infos sur le forum pour une bonne maintenance....là tu es mal parti.
Jackiem
Igarapo
Jackiem

Féminin

MessageSujet: Re: Le poisson de mes rêves    Le poisson de mes rêves  - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 11:54

Heckelfs a écrit:
Bonsoir et avant tout bienvenue sur SantaremDiscus
Suis les conseils qui te sont donnés et aussi toutes les infos sur le forum pour une bonne maintenance....là tu es mal parti.

Merci,

mais je fait avec maintenant qu'ils sont là, donc si je résume tout, j'ai pas assez de poisson mais mon bac est trop petit, je donnais pas assez à manger, maintenant je donne trop, mon bac est trop planter alors que j'en voit même que c'est des forêts vierges, c'est inutile de me répété que mon bac est trop petit c'est bon j'ai compris .... Mes poissons vont mieux, mais il y a le chef ça on y peut rien, voilà expliquez moi quelle plaisir vous avez si vous enlevez tout le décor de votre aqua, juste de l'eau et des poissons, pour moi ça s'appelle de l'élevage et moi je veux pas faire de l'élevage je veux juste avoir un bel aquarium dans mon salon avec de beaux poissons en santé, j'aurais un 300 ce serait aussi trop petit, en faite ou ils sont le mieux c'est encore dans la nature hein, là, il y a pas de vitre c'est la liberté totale, alors voilà pour l'instant c'est comme ça j'ai pas les moyens de changer alors il faut faire au mieux.

J'ai une question Smile quelle conséquences si on tape contre l'aquarium, j'ai vu sa quelque part et j'ai trouver ça assez violent pour les poissons :/
Heckelfs
SantaremAdmin
Heckelfs

Masculin

MessageSujet: Re: Le poisson de mes rêves    Le poisson de mes rêves  - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 18:01

Alors si tu veux des poissons en bonne santé ajoute rapidement quelques poissons de la même taille (5/6 en plus)....accentue les changements d'eaux de qualité et donne leur l'occasion de grandir comme il faut.....et selectionne en temps voulu pour adapter le nombre de poissons "adulte" en fonction de ton volume...qui dit jeunes poissons dit maintenance "d'élevage " pour les amener à maturité correctement.
Ou bien tu te sépare des petits que tu as pour des adultes qui eux seront beaucoup moins exigeants.....ce qui aurait été préférable dans ton cas🤔
Aucun intérêt à frapper sur les vitres si ce n'est de leurs faire peur 🙄
stephane.m
Igarapé
stephane.m

Masculin

MessageSujet: Re: Le poisson de mes rêves    Le poisson de mes rêves  - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 0:56

+10 000
a un moment faut savoir ce que l on veut
oui ton bac est trop petit pour des poissons adultes
tu parles d elevages oui car les juveniles en poissons  c est comme nos enfants c est un biberon toutes les 4heures, donc pomution...pipi caca
ton bac en cuve nue pour l hygiene et le syphonage sans sol c est top
soit tu veux que le poisson de tes reves soit au mieux grandisse dans de bonnes conditions (etre vivant) ou alors tu perdras l autre mince, puis l autre et se nanifieront....
voila desole mais a partir du moment ou on part sur du juvenile il faut en accepeter les contraintes, ce qui te permettrait d avoir de beaux poissons a mettre dans un 600L plus tard
stephane.m
Igarapé
stephane.m

Masculin

MessageSujet: Re: Le poisson de mes rêves    Le poisson de mes rêves  - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 5:51

des news?
Jackiem
Igarapo
Jackiem

Féminin

MessageSujet: Re: Le poisson de mes rêves    Le poisson de mes rêves  - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 14:32

Bonjour Very Happy

Oui voilà les nouvelles, alors j'ai repris encore 3 discus j'en ai 6, quand j'ai mis les 3 dernier le chef était très agressif et courait après tout le monde bref le lendemain matin il était sur le ventre quasi, j'ai pris le didi l'ai mis dans un seau avec un antibiotique, séance de massage du bidou, eau dynamisée, puis le lendemain j'ai remplacer gentiment l'eau par de l'eau de l'aqua toujours massage du bidou à didi Smile je le laisse encore un jour et le lendemain matin mon didi en pleine forme ouff, dans l'aqua depuis que j'ai ajouter des copains c'est devenu beaucoup plus calme, l'année prochaine je prend un aqua plus grand, j'espère déménager pour avoir une pièce de plus .... Je vous met une petite vidéo ;-)
stephane.m
Igarapé
stephane.m

Masculin

MessageSujet: Re: Le poisson de mes rêves    Le poisson de mes rêves  - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 23:31

ouf tu nous as ecoute... lol! en groupe c est dans sa nature
par contre surveile dans les prochains jours, provenance differente et pas de qarantaine
stephane.m
Igarapé
stephane.m

Masculin

MessageSujet: Re: Le poisson de mes rêves    Le poisson de mes rêves  - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 0:45

des news
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le poisson de mes rêves    Le poisson de mes rêves  - Page 2 Empty

Le poisson de mes rêves
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2