Nombre de messages : 16 Age : 67 Localisation : Le Locle Date d'inscription : 28/06/2016
Sujet: Le poisson de mes rêves Mar 28 Juin - 11:42
Bonjour
Voilà je vais accueillir dans mon bac de 240 litres 4 discus Santarém se week-end mon bac tourne depuis 15 jours, le bac a été complètement vidé pour cause d'algue et réalimenté en bactérie d'un autre bac saint ... J'ai mis eau du robinet et eau filtrer (BRITA) Je vais mettre juste des coridoras pour nettoyer les restes de nourriture, pas d'autres poissons.
Je sais que je dois changer 20% d'eau par semaine et dans quelque temps petit à petit remplacer par de l'eau de pluie ou osmose
Voilà si vous avez des conseils je suis preneuse
Cordialement
Jackie
stephane.m Igarapé
Nombre de messages : 90 Age : 52 Localisation : tregourez Date d'inscription : 20/06/2016
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Mar 28 Juin - 16:30
bonjour et bienvenue pour moi et ce n est que mon avis bac trop petit et groupe un peu trop petit aussi ils viennent du meme endroit? ensemble?
rondo_9 Igarapo
Nombre de messages : 5 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/06/2016
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Mar 28 Juin - 19:21
Salut et bienvenue !
Je suis néophyte également, pour moi de même 400litres au moins et un groupe de 6/7 je pense, mes dires ne sont certainement pas tout à fait exact mais c'est certains que 4 ce n'est pas assez et surtout 240L non plus.
J'ai navigué sur ce site pendant des années (sans y poster) et il me semble qu'il y a moins de monde ces temps-ci, néanmoins leurs conseils sont toujours sur ce forum qui est une mine d'infos pour le discus et surtout sur le sauvage.
Je te conseille de "poser tes questions" à travers la fonction recherche du site et les divers post-it
Sinon là aussi mais je m'avance p-e mais certains ici disent que le discus sauvage aime l'eau "vieillit" ce qui peut vouloir qu'un changement toutes les 2semaines n'est pas un problème mais il vaut qu'une personne plus expérimentée confirme (ça m'intéresse de savoir aussi svp ).
Jackiem Igarapo
Nombre de messages : 16 Age : 67 Localisation : Le Locle Date d'inscription : 28/06/2016
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Mar 28 Juin - 20:51
Stephane .m
Oui ils viennent du même endroit mais je n'en garderais que un couple une fois quand celui-ci sera former, mon eau est devenue un peu ambrée avec les racines, j'espère que cela ne nuira pas à mes poissons
stephane.m Igarapé
Nombre de messages : 90 Age : 52 Localisation : tregourez Date d'inscription : 20/06/2016
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Mar 28 Juin - 20:57
pas du tout pour es racines pour le groupe l avantage est qu ils sont acclimates entre eux c est bien de penser a un couple mais il faut deja qu il se forme.. deja bien les maintenir et surveille tes no2
Jackiem Igarapo
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Mar 28 Juin - 21:21
stephane.m a écrit:
pas du tout pour es racines pour le groupe l avantage est qu ils sont acclimates entre eux c est bien de penser a un couple mais il faut deja qu il se forme.. deja bien les maintenir et surveille tes no2
Pour les no2 0 no3 0 Gh 10 ph entre 6.4 et 6.8
stephane.m Igarapé
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Mer 29 Juin - 0:41
il faudra les surveiller bac a peine cycle quand les 1ers pensionnaires serront dedans
fil-ou31 Rio
Nombre de messages : 189 Age : 55 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Mer 17 Aoû - 21:20
alors tout va bien? tu as des photo qu ont voient ca, enfin deja moi je veux voir!! merci
Jackiem Igarapo
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Ven 30 Sep - 15:14
Bonjour oui enfin maintenant il y a un chef et j'ai remarquer que un n'est pas un santarem est-ce que je peu le laisser ou dois-je changer avec un autre santarem, il y en a aussi deux qui ont de la peine a grossir je mettrais une vidéo aujourd'hui
Jackiem Igarapo
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Ven 30 Sep - 22:21
Voilà mes discus
stephane.m Igarapé
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Sam 1 Oct - 0:34
tes poissons sont tres minces tu les nourris combien de fois par jour?
l ideal au grossissement c st cuve nue ou presque ton bac va vite etre trop petit avec decante interne tu as au mieu 170L net
sinon ils ont l air pas mal il y en a un si tu attends trop pour la croissance ca va etre mort
Jackiem Igarapo
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Sam 1 Oct - 2:54
Je donne trois fois par jour des granulés et un peu de nourriture congelé pour discus, 2 fois nourriture congelé, et une fois granulés, j'ai fishtamin de sera, je vais en mettre un peu dans la nourriture, mon eau est à 30 degrés no2 0, no3 0
stephane.m Igarapé
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Sam 1 Oct - 20:59
attends d autres avis mais pour moi 3 fois c est pas assez et est ce que tout le monde mange pareil? tu en as 2 tres minces et un qui va avoir des soucis de croissance tu peux aussi baisser ta tempe a 28
Gwenn Pesket Lago
Nombre de messages : 831 Age : 39 Localisation : Brest 29 Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Dim 2 Oct - 22:30
Bienvenue,
Je vais être assez directe, désolé par avance mais c'est pour le bien de tes discus car effectivement ils sont assez maigre. Ta maintenance n'est pas bonne, aquarium trop petit, discus trop jeune, trop peut de discus (5 est un minimum, c'est un poisson grégaire,, donc pas de maintenance en couple), trop planté, poisson pas assez régulièrement nourris pour l'age. Tu t'es renseigné avant de les acheter? C'est du sauvage ou d'élevage?
Jackiem Igarapo
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Dim 2 Oct - 23:38
Bonjour Gwenn Pesket C'est 3 Santarém sauvages et un autre que je sais pas le nom, mais là j'ai enlever des plantes et épurée un peu, je donne des vitamines, oui je me suis renseigner, mais on m'a dit déjà de faire un peu le vide dans mon aqua, je cherche effectivement plus grand en attendant je fais au mieux )
Jackiem Igarapo
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Dim 2 Oct - 23:43
stephane.m a écrit:
attends d autres avis mais pour moi 3 fois c est pas assez et est ce que tout le monde mange pareil? tu en as 2 tres minces et un qui va avoir des soucis de croissance tu peux aussi baisser ta tempe a 28
Oui je vais descendre de 2 degrés et donner plus souvent, mais il faut que je fasse moi même à manger pour eux je pense que je vais faire avec du blanc de poulet des carottes et des épinards, puis ajouter des paillettes et des granulées ... Tu en pense quoi
stephane.m Igarapé
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Lun 3 Oct - 3:33
s ils mangent du sec type granule c est tres bien au contraire pollution etc
sinon du congele en cube mais rince le avant il faut le faire decongeler dans de l eau et jeter l eau ta nourriture maison serra pas assez complete
Gwenn Pesket Lago
Nombre de messages : 831 Age : 39 Localisation : Brest 29 Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Lun 3 Oct - 11:18
Je rejoins stephane, les granulés lyophilisé du genre tétra discus sont complet pour les besoins des discus et évite au passage les troubliés digestifs lié aux aliments congelés.
Jackiem Igarapo
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Lun 3 Oct - 13:43
Bonjour
ok alors je donne que du sec ou des artémias c'est préférable si je veux pas avoir de problème :/ On ma donner une plaque de congelée mais qui est périmée depuis décembre pff je le met à la poubelle ... Ce matin j'ai donner 4 cubes d'artémias bien rincés avec 3 gouttes de fishtamin, celui plus faible est venu manger, aujourd'hui changement d'eau et éclaircissement encore de mon aqua ...
stephane.m Igarapé
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Lun 3 Oct - 20:56
pour la plaque garde la jete pas
tu as chope des sauvages de cette taille la?
Gwenn Pesket Lago
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Lun 3 Oct - 21:35
A mon humble avis c'est du santarem de chez Stendker.
Jackiem Igarapo
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Mar 4 Oct - 0:24
Ok je jette pas... Oui ils était pas très grands .....
stephane.m Igarapé
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Mer 5 Oct - 1:35
sauvage f0 ou elevage?
stephane.m Igarapé
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Lun 17 Oct - 13:30
quelles news?
Jackiem Igarapo
Sujet: Re: Le poisson de mes rêves Mar 18 Oct - 1:21
stephane.m a écrit:
quelles news?
Bonjour
Voilà les nouvelles un de mes santarèm est mort harceler par les 3 autres il était très maigre, il ne le laissait plus manger, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour le sauver, les 3 autres ce portent bien mieux je donne plus à manger (6 Fois) plus consistant, plus vitamin, un est encore maigrichon mais il va bien, il mange bien