| Bien le bonjour | |
|
+5Snakeskin GSR Damien nhamunda danduq 9 participants |
Auteur | Message |
---|
danduq Igarapo
Nombre de messages : 14 Age : 64 Localisation : CHATTE 38160 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Bien le bonjour Lun 15 Nov - 20:04 | |
| Bonjour à tous Bon je me présente : danduq le pseudo et Pascal le prénom, 50 ans marié et quatre enfants. Les animaux je ne vous dis pas tout car j'habite la campagne alors................ Passionné d'aquario depuis belle lurette je me consacrais, jusqu'à présent, au seul lac Tanganyika tout en zieutant depuis quelque temps avec envie du côté des discus. Mais pas ceux que l'on trouve en animalerie, non ceux que l'on rencontrait il y a une quinzaine d'années et si ma mémoire est encore bonne il n'y avait que des bruns et des turquoises. Ma tendre épouse trouve que le Tanga ça "remue" un peu trop j'ai donc décidé de cantonner le Tanga dans ma fish room (1 de 1000l, 1 de 720l et 3 de 200l) et de consacrer le bac de la maison aux discus.( 1 de 600l) Là les problèmes se posent car l'eau de conduite dont je dispose fait 650 microsiemens de conductivité et 7.9 de pH (je pense faire du 50/50 eau de conduite et eau osmosée) et où trouver du discus peut-être pas sauvage mais F1 ou F2 ? Voilà vous savez tout de moi et je vais maintenant explore ce forum afin de trouver réponse à mes questions. Merci et à bientôt. | |
|
| |
nhamunda SantareModo
Nombre de messages : 4098 Age : 75 Localisation : villejuif Date d'inscription : 27/01/2005
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 15 Nov - 20:14 | |
| Bienvenu à toi dans l'antre du discus sauvage!! Bonne lecture A+ ALAIN | |
|
| |
Damien Rio
Nombre de messages : 296 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 15 Nov - 20:15 | |
| Salut Danduq et bienvenue, Pour le F1 ou F2 en pur sauvage, les repros courent pas les rues... malheureusement. Sinon il y a quand même des particuliers qui parviennent à reproduire du sauvage et certaines "hybrides" sélectionnés pour leur ressemblance avec leurs cousins (pas si éloignés) sauvages. Ce qui donne très souvent de beaux poissons Regarde sinon du côté des imports mais si c'est aussi galère que l'année dernière pour avoir de beaux Brésiliens, je te souhaite bon courage. Les premiers arrivages ont lieu en fin d'année normalement (ça a déjà commencé chez les plus "grands" ) Sinon, pour ton eau, vu que tu es en campagne, n'as-tu aucun moyen de récupérer ton eau de pluie ? Sinon, l'osmoseur va chauffer. Sont plus douillet que les Africains ces messieurs Sud-Américains | |
|
| |
danduq Igarapo
Nombre de messages : 14 Age : 64 Localisation : CHATTE 38160 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 15 Nov - 20:23 | |
| - Damien a écrit:
- Salut Danduq et bienvenue,
Sinon, pour ton eau, vu que tu es en campagne, n'as-tu aucun moyen de récupérer ton eau de pluie ? Sinon, l'osmoseur va chauffer. Sont plus douillet que les Africains ces messieurs Sud-Américains
Oui j'ai la possibilité de la récupérer, je me demandais par contre quel traitement il faut faire ou si un filtration avec cartouche de charbon actif ça suffit ? et merci pour l'accueil. @+ | |
|
| |
Damien Rio
Nombre de messages : 296 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 15 Nov - 20:29 | |
| Chez moi je filtre avec des filtres à bocaux de 5 microns puis 1 puis charbon actif. Tout dépend de la manière dont tu la collecte et tu la stocke surtout. | |
|
| |
GSR Rio
Nombre de messages : 391 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 15 Nov - 21:00 | |
| | |
|
| |
Snakeskin Belèm
Nombre de messages : 1059 Age : 57 Localisation : Soumagne (B) Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 15 Nov - 22:30 | |
| | |
|
| |
arxsp1 Macapà
Nombre de messages : 1783 Age : 44 Localisation : vignoux / barangeon (région centre)-18 Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Bien le bonjour Mar 16 Nov - 10:00 | |
| Bonjour et bienvenue sur Santaremdiscus.
Personnelement pour ton eau j'investirais quand meme dans un osmoseur. L'eau de pluie peut etre pratique mais elle peut également parfois manquées. Après pour le pourcentage tout dépendra de tes autres paramètres (KH, nitrates, phosphates...)
A+ Sylvain | |
|
| |
boutchou Igarapé
Nombre de messages : 77 Age : 46 Localisation : 93 limite 77 Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour Dim 21 Nov - 14:28 | |
| | |
|
| |
kernode Igarapé
Nombre de messages : 84 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Bien le bonjour Dim 21 Nov - 15:52 | |
| | |
|
| |
danduq Igarapo
| Sujet: Re: Bien le bonjour Dim 21 Nov - 18:59 | |
| Merci à tous pour votre accueuil............... @+ | |
|
| |
Heckelfs SantaremAdmin
Nombre de messages : 7196 Age : 52 Localisation : Mérignies (59) Date d'inscription : 29/01/2005
| Sujet: Re: Bien le bonjour Mar 23 Nov - 0:13 | |
| Bienvenue et bon forum sur SantaremDiscus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour Ven 10 Déc - 17:51 | |
| Bonjour, bienvenue sur santarem. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour | |
| |