SantaremDiscus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Philippe alias groumit

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.G
SantaremAdmin
Philippe.G


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2005

Philippe alias groumit Empty
MessageSujet: Philippe alias groumit   Philippe alias groumit EmptySam 29 Jan - 15:53

Voilà je prend un peu de temps pour me présenter

Je suis né en 1973, quel bon cru cette année là !
Je suis Menuisier Ebéniste.
Je suis président d'un moto club.
Je pratique la plongée sous-marine, ainsi que le tennis de table.

Je fais de l'aquario depuis 1996 et du discus depuis 1997.
J'ai commencé comme beaucoup par un bac d'une vingtaine de litres avec guppy, corridoras et le virus commence...
Je suis passé très vite au 240l avec des poissons types asiatiques comme gourami, melatotenia, kully et combattant.
Ensuite j'ai croisé la photo d'un discus sur une brochure , aussitôt j'ai couru chez mon fournisseur et j'ai commandé trois pigeon blood .
Depuis le nombre de bac n'a cessé de grandir : 1 de 600l / 1 de 240l / 1 de 200l et 1 de 96l
J'ai actu 10 discus hybrides et sauvages.
La famille devrai s'agrandir : en prevision 1 nouveau de 450l ainsi que la mise en place prochainement d'un 200l au bureau !

Pendant toutes ces péripéties, j'ai reproduit assez facilement, sans trop le vouloir : le guppy, le combattant, le corridoras et l'ancistrus.
J'ai eu plusieurs pontes des discus, qui ont eclos, mais je ne m'en suis pas vraiment occupé, maintenant que nous avons notre maison à nous et que j'ai un peu plus de place, j'espère que cela va changer.

Je vais consacré la majore partie de mon installation pour maintenir les formes sauvage, celle-ci devrai compter environs 1500 à 1700l suivant les choix !

Mon avatar est un magnifique " Lago Jacaré Capa " qui vit paisiblement dans le superbe bac de Nhamunda Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://santaremdiscus.free.fr
 
Philippe alias groumit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sergio
» flame of the forest
» Arnaud alias No
» Alain alias Nhamunda
» emma38 alias Danièle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SantaremDiscus ::  Avant d'aller plus loin ... :: Dépot du CV-
Sauter vers: