| Comment se procurer des discus sauvages ? | |
|
+5arxsp1 Snakeskin Alex Gwenn Pesket ebeneezer4u 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ebeneezer4u Igarapo
Nombre de messages : 32 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Comment se procurer des discus sauvages ? Sam 21 Aoû - 17:34 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerais savoir commment vous arrivez à obtenir des discus sauvages?
J'ai trouvé très peu de sites qui en vendent sur internet.
J'habite Paris et ne suis pas motorisé, donc c'est plutôt grâce aux particuliers ou via la vente par internet que je pourrais en récupérer.
Je vous remercie par avance pour les informations à venir.
Merci
Fabrice
| |
|
| |
Gwenn Pesket Lago
Nombre de messages : 831 Age : 40 Localisation : Brest 29 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ? Sam 21 Aoû - 18:28 | |
| Demande a parler avec les responsable de mag aquario dans les quel tu peux aller et demande leur si ils peuvent en commander, certain magasin travaillant avec le fournisseur challet herrault, peuvent s'en procurer et donc t'en avoir. | |
|
| |
Alex Igarapé
Nombre de messages : 87 Age : 31 Localisation : Caen Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ? Sam 21 Aoû - 19:03 | |
| Il y a plusieurs endroits ou se procurrez des discus ,notement via internet :
- http://www.hustinx-aquaristiek.com/ et
- http://www.iktus-aqua.fr/
qui sont deux gros fournnisseurs de discus.
Mais je pense qu'il y a moyen de trouvé ces petits bête sur Paris tout de même !
Bonne journée !! | |
|
| |
ebeneezer4u Igarapo
Nombre de messages : 32 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ? Sam 21 Aoû - 20:45 | |
| Merci à vous deux.
Bonne idée "Poisson Blanc" mais à mon avis cela risque te douiller un peu dans une boutique d'aqua!
Mrci aussi Alex. En fait il n'y a pas tant que ça d'animalerie sur Paris et pour du discus sauvage....A voir. Merci pour les deux sites dont tu parles (je les connaissais déjà malheureusement). A ce propos, es-tu sûr qu'Hustinx à Hasselt en Belgique fasse des livraisons ? En allant sur leur site et dans la version française, cela n'apparaît pas !
Merci, Fabrice | |
|
| |
Snakeskin Belèm
Nombre de messages : 1059 Age : 57 Localisation : Soumagne (B) Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ? Sam 21 Aoû - 21:24 | |
| Non, Hustinx ne fait pas de vpc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ? Sam 21 Aoû - 22:39 | |
| hello a cette epoque il va t'être difficile dans trouver car les dernieres pêches sont déjà très loingtaines. vois avec animalys de Frene, il en on deja eut et du beaux, perso je leur en ai pris il y a deux environ et je n'ai pas regretté mon deplacement, ou alors guette les ventes de particuliers mais du sauvage c'est assez rare. |
|
| |
ebeneezer4u Igarapo
| Sujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ? Dim 22 Aoû - 16:53 | |
| Merci Snakeskin. Effectivement je me disais bien que Hustinx ne faisait pas de VPC ! Merci de la confirmation.
Gebea merci pour l'info. Tu parles d'Animalis à Fresne dans le 92 j'imagine! C'était il y a 2 ans ou 2 mois (le mot n'apparait pas)? Ils avaient les sauvages en stock ou tu as du les commander chez eux? Suis je indiscret en te demandant environ combien tu les avais payés ?
Merci Fabrice | |
|
| |
arxsp1 Macapà
Nombre de messages : 1783 Age : 44 Localisation : vignoux / barangeon (région centre)-18 Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ? Dim 22 Aoû - 18:38 | |
| Bonjour Fabrice, En attendant le retour de Gebea et le connaissant un peu je vais pouvoir te répondre à quelque une de tes questions: Pour quand: c'est bien deux ans et il en avait en stock. Après pour le prix seul lui pourra te renseigner Je sais aussi que Rio del Mar dans le 91 en a de temps en temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ? Dim 22 Aoû - 20:29 | |
| hello desole pour le faute de frappe, il s'agit bien de deux ans voire un peu moins, par contre il avait vendu leurs stock et nous en avait recommandés, pour le prix il etait de 60 euros avec tarifs degressif par rapport a la quantité. donne leurs un coup de fil et demande Arnaud, et c'est bien animalys de Frenes 92 |
|
| |
vincanthony Lago
Nombre de messages : 631 Age : 65 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ? Dim 22 Aoû - 22:56 | |
| Salut, en même temps de Paris à hustinx il y a 3 heures de route et actuellement beaucoup de choix et 15% de remise sur tous les discus. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
philac Rio
Nombre de messages : 118 Age : 57 Localisation : Epernon Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ? Lun 23 Aoû - 10:43 | |
| Le petit lien en plus et toujours d'actualitée !!!
http://bohler.da-forum.com/stock-liste-des-importations-f5/stock-liste-au-11-05-2010-actualisation-du-01-06-2010-t19.html | |
|
| |
ebeneezer4u Igarapo
| Sujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ? Mer 25 Aoû - 22:14 | |
| Merci à tous! J'y vois un peu plus clair! Fabrice | |
|
| |
Alex Igarapé
Nombre de messages : 87 Age : 31 Localisation : Caen Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ? Mer 25 Aoû - 23:33 | |
| Euh on parle bien de hustinx en belgique non ?! Je me suis renseigner et il est possible de se faire envoyé des discus en france ... Pour ma part je passe actuellement une commande de 8 discus vert et il faut ajouté à cela 94 euro de frais de port... Eric m'a bien envoyé un mail comme quoi la livraison est possible en france.Voilà pour l'info. Bonne soirée tout le monde ! | |
|
| |
Gwenn Pesket Lago
Nombre de messages : 831 Age : 40 Localisation : Brest 29 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ? Jeu 26 Aoû - 0:05 | |
| Heu c'est vrai? Il comprend le français ce monsieur? | |
|
| |
Damien Rio
Nombre de messages : 296 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ? Jeu 26 Aoû - 0:35 | |
| Ouch !! 94€ de frais de port ça fait mal quand même... même si on est loin du cout d'un trajet aller/retour à Hasselt ça fait cher la boite polystyrène | |
|
| |
Gwenn Pesket Lago
| |
| |
Damien Rio
Nombre de messages : 296 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ? Jeu 26 Aoû - 0:53 | |
| Toi, tu as tout intérêt à aller du côté de Bordeaux | |
|
| |
Gwenn Pesket Lago
| |
| |
Damien Rio
| Sujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ? Jeu 26 Aoû - 0:54 | |
| Pas faux | |
|
| |
Alex Igarapé
| Sujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ? Jeu 26 Aoû - 10:16 | |
| Bien évidement qu'il comprend le français . En se qui concerne les frais de port ,je ne les trouves pas excessifs étant donné les conditions dans les quelles ils sont "transportés" (triple sacs plastique + chaufrettes + oxygène) évidement le prix des frais de port augmente selon la quantité.En loccurence les 94euro de frais de port sont valables pour une boite de 6 à 11 discus.Voilà ! | |
|
| |
Snakeskin Belèm
Nombre de messages : 1059 Age : 57 Localisation : Soumagne (B) Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ? Jeu 26 Aoû - 10:17 | |
| - Alex a écrit:
- Euh on parle bien de hustinx en belgique non ?!
Je me suis renseigner et il est possible de se faire envoyé des discus en france ... Pour ma part je passe actuellement une commande de 8 discus vert et il faut ajouté à cela 94 euro de frais de port... Eric m'a bien envoyé un mail comme quoi la livraison est possible en france.Voilà pour l'info. Bonne soirée tout le monde ! C'est nouveau. Ou alors il répond au cas par cas. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Damien Rio
| Sujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ? Jeu 26 Aoû - 12:24 | |
| C'est vrai que depuis que je fais du discus, j'ai jamais entendu parler de VPC chez Hustinx. Mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Tu nous donnera ton avis une fois les discus reçus Alex | |
|
| |
zebulon59 Igarapo
Nombre de messages : 23 Age : 53 Localisation : Lesquin (Lille) Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ? Jeu 26 Aoû - 14:53 | |
| - vincanthony a écrit:
- Salut,
en même temps de Paris à hustinx il y a 3 heures de route et actuellement beaucoup de choix et 15% de remise sur tous les discus. Bonjour, Effectivement il reste encore beaucoup de choix surtout dans le vert et le Heckel. Pour les bruns mieux vaux juger par soit même. Mais il reste de beau spécimens Les miens viennent de chez eux. Thierry | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ? | |
| |
|
| |
| Comment se procurer des discus sauvages ? | |
|