SantaremDiscus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivage Hustinx fin septembre

Aller en bas 
+17
Swifty
flame of the forest
White Sun
MABIRE Bruno
Mic
david 75
Athéna
lulu59
nhamunda
philac
vincanthony
Danspycher
dede21
Moncho
Snakeskin
carpio59
78Discus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nhamunda
SantareModo
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 27/01/2005

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 11:40

Mais c'est la pleine période de pèche Wink

A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
lulu59
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : perenchies
Date d'inscription : 20/09/2009

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 21:03

conbien faut il compter pour un heckel de 10-12cm et combien de temps en quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
78Discus
Rio
78Discus


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Montigny le bretonnuex (78)
Date d'inscription : 23/03/2009

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 23:55

Je dirais dans les 60 euros et en ce moment peut être un peu moins. Ils y sont depuis quelques mois (si il en reste). Pour la quarantaine, moi je laisse 6 à 8 semaines. Mais un bon 4 semaines peu suffire surtout que leur dernier arrivage date un peu et que les poissons sont sains. J'y vais ce week end, je peux essayer de regarder le prix si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Snakeskin
Belèm
Snakeskin


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 56
Localisation : Soumagne (B)
Date d'inscription : 27/05/2007

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 11:24

lulu59 a écrit:
conbien faut il compter pour un heckel de 10-12cm et combien de temps en quarantaine

Entendons-nous bien : Hustinx ne vend pas de véritable Heckel, seulement du Heckel-cross (ou royal avec la 5e barre plus marquée). J'y suis allé samedi dernier et je ne me rappelle pas en avoir vu.

A part ça, une petite présentation peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
carpio59
Igarapo
carpio59


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : lambersart
Date d'inscription : 22/08/2009

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 20:13

je voudrais vous remerciez tous pour vos réponse je vais attendre je pense partireavec 400 ou 500 euro en budget cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moncho
Lago
Moncho


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 45
Localisation : Bienne(Suisse)
Date d'inscription : 08/02/2005

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 22:41

hello,

je reviens à réveiller ce post , car je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est quant même dingue on est bientôt fin octobre et aucun arrivage en vue chez Hustinx...ça sent le rousille... What the fuck ?!? Rolling Eyes

bon c'est bientôt aussi mon anniversaire pour cela je désespére... Mr. Green Mr. Green

salutations

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discuspassion.com
nhamunda
SantareModo
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 27/01/2005

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 10:30

Je ne suis pas particulièrement étonné Ramon, cette année l'amazonie a connue la plus grosse crue de son histoire, la hauteur de l'eau dans la passe d'Obidos est la plus haute jamais relevée!! et le flux relevé à Belèm qui est en général de 180 000 m3 a été cette année de 280 000 m3!!
La pèche a donc certainement commencée beaucoup plus tard que d'habitude, je pense qu'il y aura un décalage d'au moins un bon mois pour que les exportateurs puissent commencer à travailler!!

A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Rio
Athéna


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 76
Localisation : Melsheim
Date d'inscription : 26/09/2008

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 14:54

C' est exact Alain ! j'ai appris ce que tu viens de poster ,par un importateur de Francfort !

et d'après lui , il faut compter 4 a 6 semaines , si tout va bien .

Amicalement Athéna salut
Revenir en haut Aller en bas
Moncho
Lago
Moncho


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 45
Localisation : Bienne(Suisse)
Date d'inscription : 08/02/2005

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 19:24

hello,

bein merci à vous deux , pour l'infos! thumright

salutations

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discuspassion.com
david 75
Rio
david 75


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : PARIS 13 è
Date d'inscription : 02/11/2006

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 13:35

Bonjour ,

j'ai reçu un mail d'hunstix hier disant qu'il faisait -30% sur ses discus en stock pour faire de la place en prévision d'un prochain arrivage ........................ Wink

http://www.hustinx-aquaristiek.com/modules.php?name=News&file=article&sid=475

C'est écrit dans le petit encadré en lettres rouge sur fond jaune qui défile sur l'écran !!!!!!!


Peut-être vais-je enfin trouver 2 beaux Téfé ............

Affaire à suivre donc !!!!!!

David
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Igarapé
Mic


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Libramont (Ardennes Belges)
Date d'inscription : 05/08/2008

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 14:38

Bonjour tout le monde

je suis allé chez Hustinx dimanche passé et ils annoncent un arrive dans 15 jours...

Avis aux amateurs.

Mic
Revenir en haut Aller en bas
vincanthony
Lago
vincanthony


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 65
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2007

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptySam 31 Oct - 18:27

bonjour à tous,

voilà n'y tenant plus, j'ai été en promenade cette après-midi chez hustinx,
et comme j'ai énormément de chance un arrivage vient d'arriver cette nuit,
heureux de l'apprendre car je n'ai jamais vu hustinx aussi vide et c'est peu dire dans les bacs d'expo,
je me dirige illico vers le local de quarantaine ou sont stocké les nouveaux venus et là oh surprise,
il y a à tout cassé 75 discus, et pas des galettes sinon tout le monde serait deuxième j'ai vu +/- 10 poissons correct
voilà cela fait la deuxième saison que je ne vois plus ce qui m'a fait tomber autant amoureux des sauvages et je me pose des questions.
que se passe t'il en Amazonie? n'est ce dû qu'aux crues et donc pêche très difficile ou autres.
voilà si certaines personnes compte faire de gros déplacement au moins ils sauront à quoi s'en tenir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MABIRE Bruno
Lago
MABIRE Bruno


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : hérouville saint clair
Date d'inscription : 12/01/2008

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptySam 31 Oct - 18:39

Bonjour

Je parcours depuis un peu plus d'un an le forum, je me prépare à passer sur un gros volume 700-800 litres

Je me suis donc renseigné en direct sur un site que les uns et les autres vous devez connaître. je vous livre ci-dessous, ma question et la réponse obtenue.

Hi

Thanks for your email

NO , in this time no red grean spotted in stock.
Also is dificult to found grean this year because IBama do not want
fishermans in Tefe to caught wild fish

Best Regards
HUGO
2009/10/6, santaremdiscus@gmail.com <santaremdiscus@gmail.com>:
> Nome: MABIRE BRUNO
>
> Email: mabire-bruno@orange.fr
>
> Assunto: discus tefe red spotted
>
> Mensagem: Hello,
> I would like to know if you have some discus tefe red spotted in your stock
> Thank you
> Have a good day
>

L' IBAMA sauf erreur de ma part est l'équivalent de notre ministère de la pêche et de l'agriculture.
La pression de pêche serait elle trop élevée?
Revenir en haut Aller en bas
lulu59
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : perenchies
Date d'inscription : 20/09/2009

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptySam 31 Oct - 18:50

pourquoi personne ne pense a exoticdiscount j ai fais une commande qui dois arriver cette semaine les poissons sont bien acclimater c est sur il n y a pas cinquante espece mais bon, si ca interrese voila le lien
http://www.cubeo.net/beta/exoticdiscount/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
david 75
Rio
david 75


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : PARIS 13 è
Date d'inscription : 02/11/2006

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 3:15

En ce qui me concerne , je suis allé chez exotic discount il y a 15 jours , , et à part une boutique vide de chez vide , je n'ai rien vu à part , c'est vrai , quelques sauvages ............. , des poissons qu'ils " bradent " ( 2 achetés et le 3è pour 1 E mais quand même 100 E / piece ............. ) , mais vu la qualité ( médiocre ) des discus en stock ( gros yeus , formes ........ , couleurs .... ) )........... je suis peut être mal tombé , mais vu ce que j'ai vu là bas , je ne suis pas près d'y retourner !!!

Le vendeur , " David " , a eu beau me venter la qualité de ses discus ( aucun vert téfé " naturel " n' a de points rouge sur le corps .............. tout est affaire de colorants dans la nourriture ....... ) , j'ai fais ce jour là 400 km pour rien !!!!! ( il m'avait poutant dit par mail que je ne serai pas déçu de ses discus ... ) et il m'a quand même dit qu'il allait mettre le sauvage de côté parceque difficile à vendre .......

Alors faites ce que vous voulez , mais à mon avis , on peut trouver mieux .........

http://www.arowana-aquarium-concept.com/sections/Contacts.html

http://www.aquas.be/

http://www.hustinx-discus.com/index.php?newlang=french

Bon dimanche ,

david
Revenir en haut Aller en bas
Moncho
Lago
Moncho


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 45
Localisation : Bienne(Suisse)
Date d'inscription : 08/02/2005

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 15:51

hello,

bon bein dommage pour Hustinx...
D'un coté je préfére ainis...je vients de commander un nouveau bac et le chasis est en construction....
ça me laissera le temps de paufiner tout cela!

salutations

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discuspassion.com
philac
Rio



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 13/04/2007

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour votre information   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 17:48

Bonjour à toutes et à tous,

Pour votre information voila ce que me repond un importateur:

"Pour le moment seuls des Heckel et des bleus sont dispos au Brésil (pas ici).
J'attends les verts voir du royal, ça ne devrait pas tarder à être dispo."

En conséquence, cela correspondant à l'etat general des bacs de fournisseurs !!!

La suite dans quelques jours ...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
dede21
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 10/09/2009

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 21:33

Bonsoir a tous
par le billet d une petite annonce belge j ai découvert un vendeur passionné de discus mais malheureusement il n y a pas de sauvage mais chez aqua;be ou arowana je n est jamais vu du moins les 4 fois que j y suis allé ... je vous explique
voila ce que dit la petite annonce

"COLOR DISCUS" est ouvert au sa 24/10/2009 de 10:30 à 18 heures. Discus de la semaine : Wild Checkerboard 14 cm - 20%.
Regarder ,ca coûter rein ! Le Senseo est pret !
Silsstraat 13 , 2160 Wommelgem .(pres de Anvers et le shoppingcentre de Wijnegem)
0475/949486 Marc Volders
et voila le lien
www.colordiscus.be

ça vaut le détour , croyez moi
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda
SantareModo
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 27/01/2005

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 14:36

L'amazonie a subie cet hiver la plus grosse crue depuis que les instruments la mesurent!!
L'eau est montée à une hauteur jamais vue ce qui a reculé de manière conséquente le début de la pèche!!
Actuellement les exportateurs ont peu de poissons il n'est donc pas étonnant de ne pas en trouver sur le marché!!
Quand aux discus de la région de Téfé, il va ètre très dur d'en trouver car L'ibama a interdit la pèche dans cette région!!

PS: pour information l'Ibama est l'organisme qui s'occupe de la protection de la faune et de la flore au brésil, mais ça je crois que je l'ai déja dit mainte et mainte fois sur le forum!!

A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
White Sun
Rio
White Sun


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/02/2007

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 18:46

Si je comprends bien sa veut dire que la disponibilité va être là plutôt vers décembre -janvier?
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda
SantareModo
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 27/01/2005

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 20:33

Peut être un peu avant, mais pas beaucoup pour avoir du beau poisson!!

A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
White Sun
Rio
White Sun


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/02/2007

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 17:36

Ok merci

Phil
Revenir en haut Aller en bas
flame of the forest
Lago
flame of the forest


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 65
Localisation : marly 59770
Date d'inscription : 15/05/2007

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptySam 7 Nov - 23:35

White Sun a écrit:
Ok merci

Phil

http://www.hustinx-discus.com/modules.php?op=modload&name=ppm&file=index&cat=6. Wild Discus inventory&gal= 2009-10-30 Import Rio Mutum and Mari Mari
Revenir en haut Aller en bas
http://discus-amazon-jade.forums-actifs.com
carpio59
Igarapo
carpio59


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : lambersart
Date d'inscription : 22/08/2009

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptySam 7 Nov - 23:36

merci bernard !! Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 144585
Revenir en haut Aller en bas
Moncho
Lago
Moncho


Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 45
Localisation : Bienne(Suisse)
Date d'inscription : 08/02/2005

Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 1:00

nhamunda a écrit:
L'amazonie a subie cet hiver la plus grosse crue depuis que les instruments la mesurent!!
L'eau est montée à une hauteur jamais vue ce qui a reculé de manière conséquente le début de la pèche!!
Actuellement les exportateurs ont peu de poissons il n'est donc pas étonnant de ne pas en trouver sur le marché!!
Quand aux discus de la région de Téfé, il va ètre très dur d'en trouver car L'ibama a interdit la pèche dans cette région!!

PS: pour information l'Ibama est l'organisme qui s'occupe de la protection de la faune et de la flore au brésil, mais ça je crois que je l'ai déja dit mainte et mainte fois sur le forum!!

A+
ALAIN

hello,

Alain a parfaitement raison sur les discus de la région Téfé...je viens d'avoir les premiéres stock listes des discus disponibles pour l'export au Bresil (je vous assure que pour le moment c'est encore au compte goutte que les discus sont proposés)et des discus de la région Téfé ne sont pas proposés sur les listes...



salutations

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discuspassion.com
Contenu sponsorisé





Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage Hustinx fin septembre   Arrivage Hustinx fin septembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivage Hustinx fin septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrivage chez hustinx
» arrivage chez hustinx du 28-05-09
» Arrivage Maracanha chez Hustinx
» Mise en vente arrivage de sauvages chez Hustinx
» PO arrivage du 12/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SantaremDiscus ::  la place du marché ... :: Peupler le Royaume-
Sauter vers: