SantaremDiscus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 un nouvel adepte du sauvage...

Aller en bas 
+6
discus56
flame of the forest
Heckelfs
discus13120
nhamunda
bokevince
10 participants
AuteurMessage
bokevince
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 31/01/2008

un nouvel adepte du sauvage... Empty
MessageSujet: un nouvel adepte du sauvage...   un nouvel adepte du sauvage... EmptyJeu 7 Fév - 19:39

bonjour a tous, je m appelle vince, je suis originaire de la Reunion et cela fait trois ans que je craque pour les discus. pour l'instant je n ai que des hybrides que j élève en bac nu mais dans mon bac de salon planté, cela me dérange de plus en plus de voir des poissons d'élevage! Et cela fait quelques temps que j envisage de les remplacer par des sauvages... en découvrant ce site, j ai décidé de franchir le pas et mon revendeur va passer une commande de sauvages chez un fournisseur allemand Glazer
voila le seul probleme cest que je ne sais pas trop ce que peuvent donner les poissons chez ce fournisseur car j ai l impression que pourune région donnée il peut y a voir une multitude de patrons de couleurs différents!
mon choix premier s'orienterait vers des discus verts et les poissons qu il propose sont du vert, vert téfé et tefe with few red spots, est ce que des personnes de ce site on deja eu affaire a cet éleveur, s ils en sont satisfaits et s'ils avaient des fotos afin de me guider dans mes choix ce serait super!
voila sinon j aime bien les bleus aussi, surtout ceux que nhamunda a en foto perso (foto qui m a fait tomber amoureux des sauvages dans aqua a la maison special discus!!) mais c est pareil je ne sais pas trop de quelle region ils viennent! les bleux chez glazer sont des région maracanha, uatuma, manacapuri nhamunda, la encore s il qqn a des fotos je suis preneur!!! et les deux dernieres variete qu il propose sont le gipsy blue et le brown tucurui
j espere que j aurai rapidement de vos nouvelles et desolé de vous poser toutes ces questions en meme temps mais j ai hate de savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda
SantareModo
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 27/01/2005

un nouvel adepte du sauvage... Empty
MessageSujet: Re: un nouvel adepte du sauvage...   un nouvel adepte du sauvage... EmptyVen 8 Fév - 12:35

Salut à toi Vince de la réunion, heureux de t'acceuillir sur le forum du discus sauvage Wink Je suis toujours content de voir de nouveaux adeptes de ce poisson.
Tout d'abord GLASER est grossiste exportateur allemand, certainement le plus important d'ailleur!! il a des poissons de qualité, je connais quelques uns de ses fournisseurs au brésil!!
Les discus que tu as vu en photos dans l'aquarium à la maison viennent du lago jacaré capà, on en trouve rarement chez les fournisseurs!!
Les autres discus qu'il propose sont aussi très beaux!!! tu pourras en voir un certain nombre sur ce forum, avec les Maracana tu peux avoir une multitude de couleurs ainsi qu'avec ceux de Manacapuru!!! Quand aux discus du rio Uatuma, je crois qu'il a surtout des poissons originaire de la "boca do uatuma" c'est à dire de l'embouchure du fleuve, va voir dans l'album de Lilli, elle vient d'en faire rentrer justement de chez GLASER!!
Le gipsy est une appellation pour désigner un royal dont les dessins forment un patchwork un peu comme du marbre!!
Le brown Tucurui est un discus qui provient du rio Tocantins et chez certains d'entre eux la connotation est très rouge!! tu as en exemple la femelle à Heckelf qui lui donne régulièrement de splendides jeunes Wink

A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
bokevince
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 31/01/2008

un nouvel adepte du sauvage... Empty
MessageSujet: Re: un nouvel adepte du sauvage...   un nouvel adepte du sauvage... EmptyVen 8 Fév - 16:22

salut nhamunda, merci pour tes precieux renseignements, je vais faire un tour du coté de l album perso de lilli, voir un peu ce que sa donne. le fait que tu me confirme qu il s agit dun exportateur serieux me rassure et m encourage a prendre des poissons chez lui.
merci encore pour tes précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
discus13120
Igarapo
discus13120


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : 13 gardanne
Date d'inscription : 15/08/2007

un nouvel adepte du sauvage... Empty
MessageSujet: Re: un nouvel adepte du sauvage...   un nouvel adepte du sauvage... EmptyMar 12 Fév - 20:47

Bienvenue a toi sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Heckelfs
SantaremAdmin
Heckelfs


Masculin
Nombre de messages : 7196
Age : 51
Localisation : Mérignies (59)
Date d'inscription : 29/01/2005

un nouvel adepte du sauvage... Empty
MessageSujet: Re: un nouvel adepte du sauvage...   un nouvel adepte du sauvage... EmptyDim 17 Fév - 13:57

Bonjour et bienvenue à toi,Vince,sur SantaremDiscus Wink
Revenir en haut Aller en bas
flame of the forest
Lago
flame of the forest


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 65
Localisation : marly 59770
Date d'inscription : 15/05/2007

un nouvel adepte du sauvage... Empty
MessageSujet: Re: un nouvel adepte du sauvage...   un nouvel adepte du sauvage... EmptyDim 17 Fév - 15:01

bienvenu sur santarem. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://discus-amazon-jade.forums-actifs.com
discus56
Rio
discus56


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/11/2007

un nouvel adepte du sauvage... Empty
MessageSujet: Re: un nouvel adepte du sauvage...   un nouvel adepte du sauvage... EmptyVen 19 Sep - 12:25

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
vincanthony
Lago
vincanthony


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 65
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2007

un nouvel adepte du sauvage... Empty
MessageSujet: Re: un nouvel adepte du sauvage...   un nouvel adepte du sauvage... EmptyLun 29 Sep - 18:37

salut,

soit le bienvenu sur santarem discus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snakeskin
Belèm
Snakeskin


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 56
Localisation : Soumagne (B)
Date d'inscription : 27/05/2007

un nouvel adepte du sauvage... Empty
MessageSujet: Re: un nouvel adepte du sauvage...   un nouvel adepte du sauvage... EmptyMar 30 Sep - 21:53

Salut Vince. Bienvenue parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
drogba59
Rio
drogba59


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : nord59
Date d'inscription : 10/12/2007

un nouvel adepte du sauvage... Empty
MessageSujet: Re: un nouvel adepte du sauvage...   un nouvel adepte du sauvage... EmptyMer 1 Oct - 18:55

bienvenue chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manochke
SantareModo
Manochke


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 44
Localisation : Le vigan (30)
Date d'inscription : 24/04/2005

un nouvel adepte du sauvage... Empty
MessageSujet: Re: un nouvel adepte du sauvage...   un nouvel adepte du sauvage... EmptyJeu 2 Oct - 0:33

Je ne veux pas faire le rabat joie, mais cette présentation a au moins 6 mois Mr. Green
Je doute que ce membre passe encore ici malheureusement, si tel est le cas, bienvenue en retard ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://manochke.free.fr
Contenu sponsorisé





un nouvel adepte du sauvage... Empty
MessageSujet: Re: un nouvel adepte du sauvage...   un nouvel adepte du sauvage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouvel adepte du sauvage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une nouvelle adepte
» Un nouvel arrivant...
» nouvel arrivant
» heckel cherchant une nouvel maison
» Dépot CV Soatombo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SantaremDiscus ::  Avant d'aller plus loin ... :: Dépot du CV-
Sauter vers: