SantaremDiscus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour de moutarde city

Aller en bas 
+6
nhamunda
Heckelfs
sutter-cane
flame of the forest
Manochke
deedoo
10 participants
AuteurMessage
deedoo
Igarapo



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/12/2007

Bonjour de moutarde city Empty
MessageSujet: Bonjour de moutarde city   Bonjour de moutarde city EmptyDim 23 Déc - 3:16

Bonjour à tous,

Je découvre votre forum que je trouve vraiment intéressant ! Je suis tombée dessus par hasard en cherchant à quoi ressemblait la variété "santarem" de Discus car j'ai le projet de faire un paludarium de 300 L pour la partie aquatique et je cherchais la population que j'allais y mettre quand je me suis tournée vers les Discus.

J'ai eu maintenu et ou reproduit des espèces rares ou difficiles mais j'avoue que le Discus et à fortiori sauvage m'inspire encore beaucoup de craintes ! Pour moi, la reproduction de ce poisson est un mythe ! Et pourtant, je crois que j'ai eu des espèces bien plus rares dans mes bacs Embarassed ma plus belle réussite étant d'avoir maintenu et reproduit Enneacampus ansorgii, mais j'ai eu bien d'autres raretés (Cichlidés, Betta, Killies, etc...)

Aujourd'hui, je pense orienter la population de mon palu vers un groupe de Discus accompagnés de quelques Biotoecus opercularis et Taeniacara candidi... L'idéal serait du sauvage mais ils ne courent pas les magasins aquariophiles et leur prix est souvent un frein à l'acquisition d'un groupe. En attendant, j'ai acquis il y a quelques jours un groupe de 4 jeunes individus d'élevage pour "me faire la main" ou du moins me familiariser avec les Discus avant de passer aux choses dites sérieuses un jour Wink Voici en photos mes Discus choisis pas trop trafiqués parce que j'aime la coloration des sauvages : mes Discus

Ce ne sont certes pas des beautés telles que celles que vous possédez mais je les apprécie et je crois que c'est l'essentiel Smile D'autant que je n'ai pas l'intention de les reproduire à terme, n'ayant pas les installations nécessaires pour faire grandir correctement des jeunes Discus.

Sinon et bien que dire de plus si ce n'est que je réside sur Dijon ? Et également que je débute la terrariophilie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manochke
SantareModo
Manochke


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 44
Localisation : Le vigan (30)
Date d'inscription : 24/04/2005

Bonjour de moutarde city Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moutarde city   Bonjour de moutarde city EmptyDim 23 Déc - 10:20

Tout d'abord bienvenue parmi nous Smile
Pour ton palu je crains que les biotoecus soient plus difficiles à maintenir que les disques Wink
J'aurais aimé savoir si tu avais un lien relatant de la repro de tes enneacampus? Car je serais fort intéressé par cela Smile
Suis bien intéressé par savoir ce que tu as eu comme "raretés" également Smile

Bon forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manochke.free.fr
flame of the forest
Lago
flame of the forest


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 65
Localisation : marly 59770
Date d'inscription : 15/05/2007

Bonjour de moutarde city Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moutarde city   Bonjour de moutarde city EmptyDim 23 Déc - 10:23

bonjour et bienvenu sur santerem. cheers
on ne voit pas les photos de tes discus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://discus-amazon-jade.forums-actifs.com
Manochke
SantareModo
Manochke


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 44
Localisation : Le vigan (30)
Date d'inscription : 24/04/2005

Bonjour de moutarde city Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moutarde city   Bonjour de moutarde city EmptyDim 23 Déc - 10:34

En effet il pointe sur le répertoire personnel d'un compte servimg, là j'ai donc vu mes photos Smile
Avec servimg il faut juste pointer vers une image.
Pour les album il faut utiliser picasa (entres autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://manochke.free.fr
sutter-cane
Igarapé
sutter-cane


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : 21
Date d'inscription : 29/01/2007

Bonjour de moutarde city Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moutarde city   Bonjour de moutarde city EmptyDim 23 Déc - 13:48

Bonjour à toi cher voisin.
Bienvenue sur ce forum qui j'en suis sur t'aideras beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Heckelfs
SantaremAdmin
Heckelfs


Masculin
Nombre de messages : 7196
Age : 51
Localisation : Mérignies (59)
Date d'inscription : 29/01/2005

Bonjour de moutarde city Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moutarde city   Bonjour de moutarde city EmptyDim 23 Déc - 13:59

Bonjour et bienvenue sur SantaremDiscus cheers

Effectivement,ton lien nous conduit tout droit vers notre compte perso de l'hébergeur d'images,et non sur tes photos scratch

Bon forum salut
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda
SantareModo
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 27/01/2005

Bonjour de moutarde city Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moutarde city   Bonjour de moutarde city EmptyDim 23 Déc - 16:14

Bienvenu sur santarem et bonne lecture Wink

A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.G
SantaremAdmin
Philippe.G


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2005

Bonjour de moutarde city Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moutarde city   Bonjour de moutarde city EmptyDim 23 Déc - 17:05

bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://santaremdiscus.free.fr
hub
Igarapo
hub


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 27/08/2007

Bonjour de moutarde city Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moutarde city   Bonjour de moutarde city EmptyDim 23 Déc - 17:53

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deedoo
Igarapo



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/12/2007

Bonjour de moutarde city Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moutarde city   Bonjour de moutarde city EmptyLun 24 Déc - 1:20

Voici les photos (désolée pour la qualité, j'ai vraiment pas la main encore dwarf)

Bonjour de moutarde city 01110Bonjour de moutarde city 01310Bonjour de moutarde city 01810Bonjour de moutarde city 02410Bonjour de moutarde city 03010Bonjour de moutarde city 04110Bonjour de moutarde city 04910

Pour les espèces je ferai une tite liste de ce que j'ai eu maintenu et ou reproduit
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtimicus
Rio
chtimicus


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/06/2007

Bonjour de moutarde city Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moutarde city   Bonjour de moutarde city EmptyLun 24 Déc - 14:22

Bienvenue et merci pour les photos...

Pour les inquiétudes tu as de quoi de faire une meilleure idée ici, bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
rox
Rio
rox


Nombre de messages : 127
Age : 54
Date d'inscription : 29/09/2006

Bonjour de moutarde city Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moutarde city   Bonjour de moutarde city EmptyMar 1 Jan - 16:54

Salut et bienvenu sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de moutarde city Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de moutarde city   Bonjour de moutarde city Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de moutarde city
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» bonjour du 44
» Bonjour du 51
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SantaremDiscus ::  Avant d'aller plus loin ... :: Dépot du CV-
Sauter vers: