SantaremDiscus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous voici Salmoncp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salmoncp
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2006

Bonjour à tous voici Salmoncp Empty
MessageSujet: Bonjour à tous voici Salmoncp   Bonjour à tous voici Salmoncp EmptyMer 27 Sep - 17:20

Bonjour tous les accros du sauvage,

Je m'appelle Cédric , je suis de Toulouse, et je fais de l'aquariophilie depuis quelques années maintenant.
J'ai depuis un an un bac de 300L planté avec 5 discus hybrides (Turquoises bleus), corydoras sterbai, panda et cardinalis, et je souhaite depuis peu passer au sauvage. Ces poissons me font tellement rêver que je veux à mon tour faire parti de votre univers, de leur univers si fantastique. Certes ça fait quand même un petit moment que je navigue sur votre forum, qui est une mine d’informations techniques et bourré de splendides photos, mais sans avoir encore eu l’occasion de participer et d’échanger avec vous.
La raison...?
Elle est toute simple.
En fait j'attendais tout simplement que mon projet (l'aventure avec les sauvages) soit sur qu'il se concrétise.
Ce projet...?
Il est de tout simplement monter un bac encastré pour les sauvages chez moi (ces dimensions : 170x65x70 de profond) avec une petite fishroom derrière qui irait avec. Elle sera composée de trois autres bacs mon 300 litres actuellement, d’un 200 litres et d’un petit de 100 litres comme « bac hôpital ». J’aime pas trop ce terme car moins on se sert de ce genre d’aquarium en tant qu’ « hôpital » mieux on se porte ou mieux nos pensionnaires se portent. Alors dirons nous un bac de quarantaine………..
Certes cette pièce sera équipé d’une cuve pour la préparation de l’eau (la contenance ne sait pas encore car je ne l’ai pas) et de tout le nécessaire pour sa préparation.
Au jour d’aujourd’hui je n’ai toujours pas ma cuve ni son support et la cloison qui accueillera mon aquarium n’est toujours pas prête. Mais je compte vous faire partager l’avancement de ce projet au fil de différent post et bien entendu vous assaillir de questions.
Comme par exemple sur les dimensions de ce bac (sont-elles correctes sachant que je ne pourrai pas l’avoir bcp plus long), la filtration que je compte utiliser, le sol idéal etc…..etc…
Là je vais m’adresser aux administrateurs et modérateurs pour qu’ils m’aiguillent éventuellement dans les sujets sur lequels ces différents post auront leur place afin que je ne perturbe pas trop ce forum.
J’ai pour intention d’ouvrir un post pour l’avancement de mon projet, un post pour le matériel nécessaire, l’eau et le sol adapté à la maintenance du sauvage.

Voilà je pense que j’ai résumé la raison de mon arrivée sur vos terres que j’admire énormément et qui j’espère me fera une petite place.

A très vite

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda
SantareModo
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 27/01/2005

Bonjour à tous voici Salmoncp Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous voici Salmoncp   Bonjour à tous voici Salmoncp EmptyMer 27 Sep - 18:45

Salut à toi SALMONCP, quel beau projet que tu as là Wink Compte sur nous pour t'aiguiller afin que ce dernier se réalise de belles façons!!
N'hésitte pas à poser toutes les questions qui te tracassent Laughing

A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.G
SantaremAdmin
Philippe.G


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2005

Bonjour à tous voici Salmoncp Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous voici Salmoncp   Bonjour à tous voici Salmoncp EmptyMer 27 Sep - 18:57

bienvenu a bord de santarem cheers et bon voyage.

ton projet va etre interesant a suivre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://santaremdiscus.free.fr
lilli
Macapà
lilli


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 59
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/02/2005

Bonjour à tous voici Salmoncp Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous voici Salmoncp   Bonjour à tous voici Salmoncp EmptyMer 27 Sep - 19:09

bienvenue Cédric cheers
Revenir en haut Aller en bas
Heckelfs
SantaremAdmin
Heckelfs


Masculin
Nombre de messages : 7196
Age : 51
Localisation : Mérignies (59)
Date d'inscription : 29/01/2005

Bonjour à tous voici Salmoncp Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous voici Salmoncp   Bonjour à tous voici Salmoncp EmptyMer 27 Sep - 22:40

Bonsoir Cédric le toulousain,bienvenue sur SantaremDiscus qui je l'espére répondera a tes questions Wink cheers


Je te souhaite un bon forum,et ton beau projet peut avoir sa place dans la rubrique: Les appartements du roi..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
salmoncp
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2006

Bonjour à tous voici Salmoncp Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous voici Salmoncp   Bonjour à tous voici Salmoncp EmptyJeu 28 Sep - 17:05

Merci pour votre acceuil...

En tout cas ca fait plaisir de retrouver des personnes que je connais déjà et avec qui j'ai déjà eu l'occasion d'échanger sur un certain forum.
Et merci encore de m'ouvrir les portes de ce paradis du sauvage qui me fascine encore plus de jours en jours.

Merci encore et je compte beaucoup sur vos connaissances Very Happy

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous voici Salmoncp Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous voici Salmoncp   Bonjour à tous voici Salmoncp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous voici Salmoncp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous est a tous les didis
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SantaremDiscus ::  Avant d'aller plus loin ... :: Dépot du CV-
Sauter vers: