SantaremDiscus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 regroupement pour achat résine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greg59
Belèm
greg59


Masculin
Nombre de messages : 1476
Age : 45
Localisation : cysoing ( lille ,nord )
Date d'inscription : 05/10/2005

regroupement pour achat résine Empty
MessageSujet: regroupement pour achat résine   regroupement pour achat résine EmptyMer 16 Aoû - 20:28

salut ,
on est pas mal sur ce site ,
et ensemble on peut avoir de la résine anti nitrate régénérable a faible cout ,
le probléme c'est que ça se vend par 25 litres ,
j'ai trouvé une personne qui peut en avoir ,
le prix serait au alentour de 20 /25 euros le litre Hors taxe et frais de port , ( prix sans bénéfice )
si vous etes interessé contactez moi par mail ou MP
a plus
greg
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Rio



Nombre de messages : 204
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/03/2006

regroupement pour achat résine Empty
MessageSujet: Re: regroupement pour achat résine   regroupement pour achat résine EmptyMer 16 Aoû - 20:44

Hello,

est-ce la bonne solution. Je suis un bleu en eau douce, mais en recifal, lorsqu'on a problème de nitrate, cela signifie que l'installation souffre d'un défaut quelque part. Retirer les nitrates ne fera qu'éliminer la conséquence, pas la cause. J'ai tojours été partisan de l'élimination de la source du problème, sans quoi toute action n'est qu'emplâtre sur jambe de bois.
Une résine, c'est un composé qui va échanger des ions contre d'autres, ça veut donc dire que la résine va relarguer des composés dans l'eau. Dans la soupe que représente l'eau de mer, on se fout d'avoir un peu plus de sulfates ou de chlorures, mais en est-il de même pour une eau faiblement minéralisée comme celles de nos bacs?
Perso, si je devais en arriver là, j'opterais pour un dénitrateur anaerobie, certe délicat à régler, mais ô combien plus sécurisant. En outre, ce n'est pas fort compliqué à réaliser et une fois en route, ce sera plus facile à gérer que des résines qu'il faut désaturer tous les X jours.

Just my 2 cents

Oli
Revenir en haut Aller en bas
greg59
Belèm
greg59


Masculin
Nombre de messages : 1476
Age : 45
Localisation : cysoing ( lille ,nord )
Date d'inscription : 05/10/2005

regroupement pour achat résine Empty
MessageSujet: Re: regroupement pour achat résine   regroupement pour achat résine EmptyDim 20 Aoû - 12:20

et ben t'as cassé le post ,

tanpis j'avais mis cela ,
car en cas d'urgence comme un retour de vacance ça peut etre trés utiles , et saches que les gros pollueur comme les oscars ... ont souvent besoin qu'on filtre sur résines anti nitrate ,

tanpis c'était un moyen d'avoir quelque chose d'utile pour pas chére

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.G
SantaremAdmin
Philippe.G


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2005

regroupement pour achat résine Empty
MessageSujet: Re: regroupement pour achat résine   regroupement pour achat résine EmptyDim 20 Aoû - 13:10

attends debut Septembre que tout le monde soit de retour de vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://santaremdiscus.free.fr
picatchoume
Rio
picatchoume


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : 14 - Caen
Date d'inscription : 15/05/2005

regroupement pour achat résine Empty
MessageSujet: Re: regroupement pour achat résine   regroupement pour achat résine EmptyDim 20 Aoû - 23:55

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fvollentsalzer.de%2Fpages%2Funternehmen.html&langpair=de%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Si tu veux moins cher et en acheter tout de suite pour tooi tout seul ya au litre
Revenir en haut Aller en bas
greg59
Belèm
greg59


Masculin
Nombre de messages : 1476
Age : 45
Localisation : cysoing ( lille ,nord )
Date d'inscription : 05/10/2005

regroupement pour achat résine Empty
MessageSujet: Re: regroupement pour achat résine   regroupement pour achat résine EmptyMer 23 Aoû - 21:47

j'avais pas précisé , les résines viennent de chez HENRI BAK , déjà trois personnes , qui d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regroupement pour achat résine Empty
MessageSujet: Re: regroupement pour achat résine   regroupement pour achat résine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regroupement pour achat résine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend aquarium angle 450 litre avec décor résine
» [vends] discus vert téfé sauvage
» achat
» achat de discus
» achat discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SantaremDiscus ::  la place du marché ... :: Meubler le Palais ...-
Sauter vers: