SantaremDiscus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 DiskusChritophe alias "Discusman"

Aller en bas 
+2
nhamunda
DiskusChristophe
6 participants
AuteurMessage
DiskusChristophe
Igarapé



Nombre de messages : 58
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

DiskusChritophe alias "Discusman" Empty
MessageSujet: DiskusChritophe alias "Discusman"   DiskusChritophe alias "Discusman" EmptyMer 9 Fév - 15:19

bonjour a tous et a toute

Voila, je me présente je m' appel christophe et j' habite à erquelinnes.
Ma proffession Routier internationnal(en arret pour l instant dur patron).
je suis age de 29 ans.
je suis aquariophile depuis +- 10 ans. J'ai commencer comme touts le monde avec un simple bacs d eau chaude avec neons, guppy et autre.
actuellement je vais la reproduction de discus depuis +- 5 ans maintenant et 2 ans activement car avant ai du arreter pour divers petits probleme est le discus etait tres couteux a faire.
Avant de me lancer dans le discus je reproduiser le scalaire(qui marcher pas male) mais lorsque je me suis appercu de l élevage du discus, j ai vraiment un un flash pour sa reproduction en voyant les jeunes aller picorer sur les parents pour se nourrir.

Comme vous le disez avant etait sans emploi alors la repro durrrrrrrrrdurrrrrrr.


En decembre 2003, j ai repris cette " PASSION". J'ai du amenager ma cave pour faire se sublime poisson car au par avant ils etaient dans mon autre cave mais rien etait isoler.Apres quelque moi, le temp que mes poissons se remettent de leur démenagement j ai remis mes eaux aux caractéristiques de repro .

Mes couples était les suivant :
mâle et femelle haraldi
mâle et femelle snake skin bleu
mâle snake skin red et femelle léopard(ceux-ci ai dur a reproduire)

Jeunes:
-ai eu une portéé d' haraldi (+- 120),
-une autre portée issu d un croisement entre mon mâle snake skin bleu et ma femelle haraldi(+-60 à 80),
- le 15 mai, une éclosion de pur haraldi.

mon but rechercher et de faire une souche de golden snake leopard issu de ma propre selection sans acheter ce poisson car je sais qu il existe actuelement, mais a des prix exorbitans.
Egalement de reproduire des souche waynes et faire des croisements avec un Heckel pour pouvoir retrouvé cette magnifique ligne noir sur d'autre discus.

Du au travail comme chauffeur routier international,j'ai du à nouveau céssé le discus car je n'été plus qu'un jour ou deux au domicile,donc manque de temps j'ai du revendre tous à un prix modique.

Et voila maintenant + de 2 mois ,j'ai repris car je suis à nouveau chez moi tous les bons jours de la semaine et je n'ai pas plu ml'empéché de recommencée ma passion.

Je possède un bacs de 120*40*60 et un de 130*70*70(qui me sert de reserve d'eau).

Dans mon bacs de 120,j'y ai placé 15 discus(6 de +- 12 cm et les autres plus petits) de variètée rouge que j'ai eu de mon chere amis Mimidiscus,ils sont beaux.

Je change dans ce bacs envoron 30 à 50% d'eau par jours.

Ce bacs me sert à l'accouplement de mes futures reproducteurs.

J'aissais de selectionné les meilheures discus pour pouvoir avoir de bonnes base pour moi recommencé la repro.

Bientôt ,je l'espere ,une rentrée de discus Wayne et quelques Heckels ainssi qu'une future fischroom de +- 50 bacs de capacité(Celle ci est prèvue pour 10 couples en repro ,et le reste des bacs pour le grossissement des jeunes et mes furturs selections.


Voila je pense que je me suis trés bien présenter et j attend vos réactions avec impatience

P.S : je ne me vente pas mais je suis asser bien caler en aquariophilie eau douce comme eau de mer (car j en ai fait aussi et ai reproduit quelque poissons comme le clows, hippocampe)

a+++++++++++++

LONGUE VIE A CE FORUM
cheers cheers cheers cheers salut
Revenir en haut Aller en bas
http://discuschristophe.com
nhamunda
SantareModo
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 27/01/2005

DiskusChritophe alias "Discusman" Empty
MessageSujet: Re: DiskusChritophe alias "Discusman"   DiskusChritophe alias "Discusman" EmptyMer 9 Fév - 15:50

Salut a toi CHRISOPHE, on se connait deja je crois car on se cotoye dans d'autres forums!! Content de t'acceuillir sur un site exclusivement reservé aux discus sauvages et qui j'espere t'apportera ce que tu en attends!!
A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.G
SantaremAdmin
Philippe.G


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2005

DiskusChritophe alias "Discusman" Empty
MessageSujet: Re: DiskusChritophe alias "Discusman"   DiskusChritophe alias "Discusman" EmptyMer 9 Fév - 15:55

Ha enfin te voilà sur ce forum cheers bienvenue.

je connais bien monsieur totophe pour etre modo sur son forum.

Les heckels tu compte les prendre où ?
Pur sauvage ou f1 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santaremdiscus.free.fr
DiskusChristophe
Igarapé



Nombre de messages : 58
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

DiskusChritophe alias "Discusman" Empty
MessageSujet: Re: DiskusChritophe alias "Discusman"   DiskusChritophe alias "Discusman" EmptyMer 9 Fév - 16:43

re

Citation :
Salut a toi CHRISOPHE, on se connait deja je crois car on se cotoye dans d'autres forums!! Content de t'acceuillir sur un site exclusivement reservé aux discus sauvages et qui j'espere t'apportera ce que tu en attends!!
A+
ALAIN

Oui certainement,on as du se croisé quelque part lollll
Merci de ton acceuil.

Citation :
Ha enfin te voilà sur ce forum bienvenue.

je connais bien monsieur totophe pour etre modo sur son forum.

Les heckels tu compte les prendre où ?
Pur sauvage ou f1 ?

Hé oui,me voila,je te manquais à ca point lolllllllll
Pour les heckels ,je ne sais pas encore ou trouvé ses chtit bête car j'aimerais en avoir de façons a ce qu'ils n'y à rien a redir dessus,cad, qu'ils ai une belle forme,de couleurs parfait,pas de barre cassées,les yeux proportionnel au corps et tous.

Car ceux-ci vont être mes futur reproducteur et j'aimerais commencé avec les meilheures bases possible.

Si tu à une bonne adresse ,je suis toute ouie

Si possible ,j'aimerais qu'ils soient de souche sauvage mais que le discus ai dejas été reproduits en aquarium car j'aurrais certainement plus facile.

En somme, un sauvage d'elevage

@++ et merci de ton acceuil
Revenir en haut Aller en bas
http://discuschristophe.com
Heckelfs
SantaremAdmin
Heckelfs


Masculin
Nombre de messages : 7196
Age : 51
Localisation : Mérignies (59)
Date d'inscription : 29/01/2005

DiskusChritophe alias "Discusman" Empty
MessageSujet: Re: DiskusChritophe alias "Discusman"   DiskusChritophe alias "Discusman" EmptyMer 9 Fév - 17:19

Bonjour Christophe,
bienvenu à toi sur ce site,et bon courage pour ta quête de Heckels F1,surtout de parents sauvages (père et mère).Mais rien n'est impossible!!!
Tu trouveras plus facilement du heckel cross,mais du Heckel d'élevage et de souche 100% sauvage,dur...dur Mad
Si quelqu'un a réussit à reproduire 2 vrais heckels sauvage,et a des petits en ce moment,je suis demandeur de photos petits et parents Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Macapà
Frank


Masculin
Nombre de messages : 1608
Age : 55
Date d'inscription : 08/02/2005

DiskusChritophe alias "Discusman" Empty
MessageSujet: Re: DiskusChritophe alias "Discusman"   DiskusChritophe alias "Discusman" EmptyJeu 17 Fév - 11:29

Salut Christophe,

Bienvenue a toi sur le forum des fous du sauvage et merci pour ta presentation tres complete thumleft

Tu pourras nous apporter pleins de bon conseils a nous les debutants dans le sauvage Wink

Frank alien cat
Revenir en haut Aller en bas
TJ
GynéDiscologue
TJ


Masculin
Nombre de messages : 2331
Age : 102
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/02/2005

DiskusChritophe alias "Discusman" Empty
MessageSujet: Re: DiskusChritophe alias "Discusman"   DiskusChritophe alias "Discusman" EmptyVen 25 Fév - 12:36

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discus-scientifique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





DiskusChritophe alias "Discusman" Empty
MessageSujet: Re: DiskusChritophe alias "Discusman"   DiskusChritophe alias "Discusman" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DiskusChritophe alias "Discusman"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de marc alias (gsr)
» Bonjour à tous les "sauvages".
» Alain alias Nhamunda
» emma38 alias Danièle
» Arnaud alias No

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SantaremDiscus ::  Avant d'aller plus loin ... :: Dépot du CV-
Sauter vers: