SantaremDiscus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation nouveau membre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
codacime
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Saint-Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/01/2020

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyMar 26 Oct - 17:12

Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau venu sur le forum je passe par la case présentation
Depuis l'âge de 8 ans j'ai toujours eu des bacs, avec des poissons "grand publics", ces dernières années
je faisais du cichlidés africains et pour finir depuis 3 ans je me suis lancé dans le Discus hybride de provenance Allemande (Stendker, Piwo et Europa) dans un 450L et actuellement j'ai un bac de 900L/brut qui tournait depuis 4/5 mois mais j'ai été obligé de le refaire car j'ai eu un soucis.
J'ai un fish room dans mon garage avec une cuve de 500L (grossissement), 2 cuves de 120L (quarantaine,.....) et 2 cuves de 180L d'eau préparée pour mes changements d'eau
Après de nombreuses heures passées à lire les messages sur le Discus sauvage et une visite très récemment chez Discus Santarem Wild à Lisbonne, j'ai décidé de franchir le pas.
Je vais donc revoir la configuration de mon fish room de manière dans un premier temps à dédier 1 ou 2 cuves au sauvage et si tout ce passe bien à dédier mon communautaire à ces derniers
Ma nouvelle décoration prendra en compte les besoins du sauvage
Merci de m'accueillir et au plaisir de vous lire et d'échanger sur ce magnifique poisson

hayabusa68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyVen 29 Oct - 13:40

Salut Codacime  Wink

Bienvenue par ici, en tous cas beau projet et avec une telle installation y a plus qu'à, nul doute que tu trouveras ici tout ce qu"il te faut pour réussir dans ta nouvelle entreprise.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyDim 30 Jan - 3:38

Salut codacime
Bienvenue mais ne parle pas de discus d elevage ici.
Ni d éleveurs de ces poissons ou les foudre vont s abattre sur toi (si y restent les anciens et qu ils leurs restent l envies de répondre)
Juste que les sauvages la tu peux donné les grossistes et autres infos
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda
SantareModo
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 27/01/2005

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyMar 15 Fév - 11:47

Salut Codacime et bienvenu dans l'antre du discus sauvage!!
Nul doutes que tu trouveras sur ce forum tous les renseignements pour maintenir ce bijou Amazonien!!

A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyVen 25 Mar - 21:30

Hello
Comment se passe cette reconversion ?
Et les poissons ils snt là ?
Fait attention de ne pas faire de mélange de (genre quand je parle genres je parle de provenance pas de mélange d eau aussi).
Mais vue ton matos tu devrais nous faire rêver par la suite.
Que le meilheur.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
cedric1905
Rio



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : cantal
Date d'inscription : 27/04/2016

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyJeu 31 Mar - 12:03

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
codacime
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Saint-Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/01/2020

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyJeu 31 Mar - 13:39

Invité a écrit:
Hello
Comment se passe cette reconversion ?
Et les poissons ils snt là ?
Fait attention de ne pas faire de mélange de (genre quand je parle genres je parle de provenance pas de mélange d eau aussi).
Mais vue ton matos tu devrais nous faire rêver par la suite.
Que le meilheur.
Cdt

Pas le temps pour l'instant................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SantaremDiscus ::  Avant d'aller plus loin ... :: Dépot du CV-
Sauter vers: