SantaremDiscus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 retour en eau douce.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
discus56
Rio
discus56


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/11/2007

retour en eau douce. Empty
MessageSujet: retour en eau douce.   retour en eau douce. EmptyLun 22 Juin - 21:44

Bonsoir à tous,
Cela fait très longtemps que je n'étais pas passé sur ce forum, donc je repasse par la case présentation.
J'ai donc 30 ans d'aquariophilie derrière moi, 21 en eau douce, avec les débuts en Guppys et compagnie, puis vers l'âge de 17 ans, j'ai eu mon premier bac à scalaires, par la suite, je suis passé au discus, j'ai eu un bac de 450 litres, dans lequel je n'avais que 5 discus, et que du turquoise.
puis suite à un déménagement, les discus sauvages sont venus remplacer les turquoises, je ne pourrais plus vous dire quelle variété je possédais car j'ai largué l'eau douce pendant 9 ans où je suis passé à l'eau salée, qui s'est achevé dernièrement suite à une fuite de ma cuve technique. Ce qui a fait hurler madame. d'où la décision d'arrêter l'eau salée, car elle trouve que ça sent fort mauvais, surtout depuis que tout était à l'arrêt.
J'ai donc un support que je préparais pour un agrandissement de mon bac eau de mer, mais suite à un changement de configuration de la part de mon caf, le support (acier) sera pour un bac douce, le support est prévu pour un bac de 130 cm de long sur 75 cm de large, pour la hauteur, je partais sur du 65 cm en eau de mer, mais comme il sera en eau douce, je vais certainement y ajouter 10 cm.
Voici donc une photo du support, mais celle ci date car il y a eu de nombreux travaux sur le chassis depuis cette photo.
https://i.servimg.com/u/f81/11/25/49/23/img_0610.jpg
J'aurais donc besoin de vos conseils concernant l'éclairage, car j'étais sous LED en récifal, et je souhaite rester sous LED en eau douce.
En vous remerciant.
Discus56
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda
SantareModo
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 27/01/2005

retour en eau douce. Empty
MessageSujet: Re: retour en eau douce.   retour en eau douce. EmptyLun 29 Juin - 9:40

Heureux de te revoir parmi nous dans l'antre du discus sauvage Wink

A+

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
sostenere
Rio
sostenere


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : 44/56 herbignac
Date d'inscription : 23/10/2013

retour en eau douce. Empty
MessageSujet: Re: retour en eau douce.   retour en eau douce. EmptyLun 29 Juin - 21:39

Salut à toi l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Igarapé
benoit


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : cevennes
Date d'inscription : 01/04/2014

retour en eau douce. Empty
MessageSujet: Re: retour en eau douce.   retour en eau douce. EmptyMar 30 Juin - 9:43

Salut à toi Discus 56 Very Happy , Pour les leds: MAXSPECT RAZOR.
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Rio
discus56


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/11/2007

retour en eau douce. Empty
MessageSujet: Re: retour en eau douce.   retour en eau douce. EmptyMar 30 Juin - 19:16

benoit a écrit:
Salut à toi Discus 56 Very Happy , Pour les leds: MAXSPECT RAZOR.
Bonsoir Benoit,
Pour les LED, c'est ce que j'ai pour l'eau de mer mais c'est du 15000 K, je n'en ai pas trouvé avec une température inférieure sur le site d'aqualight.
Si tu as un lien, peux tu me l'envoyer s'il te plait
Merci
Discus56
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Igarapé
benoit


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : cevennes
Date d'inscription : 01/04/2014

retour en eau douce. Empty
MessageSujet: Re: retour en eau douce.   retour en eau douce. EmptyJeu 2 Juil - 0:42

Wink voila! http://www.achat-aquarium.fr/eclairage-led-immergeable/5560-rampe-maxspect-razor-r420r-160w-8000k.html
Revenir en haut Aller en bas
fil-ou31
Rio



Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

retour en eau douce. Empty
MessageSujet: Re: retour en eau douce.   retour en eau douce. EmptyJeu 23 Juil - 12:16

bienvenue au club des ancien recifalistes et des re nouveaux discusmantalistes,apparemment on est plusieurs a repasser a l eau douce et au discus(de toute facon tu veux faire quoi a part du discus??!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour en eau douce. Empty
MessageSujet: Re: retour en eau douce.   retour en eau douce. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour en eau douce.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SantaremDiscus ::  Avant d'aller plus loin ... :: Dépot du CV-
Sauter vers: