SantaremDiscus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
burton78
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 02/04/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 2 Avr - 14:41

Bonjour,

Matthieu, 28 ans, j'habite dans le 78 près de Maisons Laffitte... Bref ce qui est le plus intéressant n'est pas moi et ma petite personne mais bien nos amis les didis.

J'ai repris la passion de mon amie, qui a des discus depuis son enfance, passion issue de son père. Son père et elle n'ont jamais eu de petits. J'ai donc repris le bac en main pour essayer d'y parvenir. Achat d'un bon système de filtration, d'un osmoseur, ph metre et conductivimetre.

J'ai donc 2 bacs, le premier un bac communautaire de 280l 9 discus et quelques nez rouges. Le bac est planté et je travaille actuellement à la formation d'un couple.
le second bac est un 50 litres qui me sert pour l'instant d’hôpital et qui sera destiné au futur couple, bien que j'ai le projet de prendre un troisième bac mais il ne faut pas le dire...

Voila je pense avoir fait le tour pour le moment et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda
SantareModo
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 27/01/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 2 Avr - 18:04

Salut à toi Matthieu et bienvenu dans l'antre du discus sauvage Wink
Tu as en projet la formation de couples pour éventuellement pouvoir élever des jeunes.
Avec ta configuration actuelle cela va être très difficile car 9 discus dans un 280 c'est très à l'étroit. En effet pour que des couples se forment ils leur faut de l'espace afin de se déterminer pour chacun un territoire et dans ton cas c'est pratiquement impossible.
Je te suggère donc de changer ton 280L par un bac plus volumineux, un 450L serait plus judicieux.
Tu trouveras sur ce forum tous les renseignements qui t'aiguilleront sur ton projet.
Bonne lecture.

A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous est a tous les didis
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SantaremDiscus ::  Avant d'aller plus loin ... :: Dépot du CV-
Sauter vers: