SantaremDiscus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un nouvel arrivant...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xav05
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Montgenevre (hautes alpes)
Date d'inscription : 25/11/2012

Un nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Un nouvel arrivant...   Un nouvel arrivant... EmptyDim 25 Nov - 13:05

Bonjour à tous,
Voilà une grosse dizaine d'années que je me suis fait "piquer". Tout à commencé par un cadeau empoisonné, le poisson rouge et sa boule de 2 litres...(il est maintenant dans un bassin et fait ses bons 30 cms) puis une soupe de poissons dans un 30 L surpeuplé qui a rapidement laissé sa place à un 96 L tout autant surpeuplé ! (mon vendeur a réussi à me vendre plus de poissons que ne pouvait contenir mon bac...)

Apres avoir perdu presque tous mes poissons et découvert qu'il existait des forums avec de vrais info et de bons conseils, je suis reparti de zéro et me suis orienté vers un bac amazonien. Le 96 L a rapidement cédé sa place à un 200 L avec un troupeau de Cory, d'Otocinclus, de Tetra citron, deux couples d'Altispinosa...

Depuis l'arrivée du 200 L, tout va bien. Des repros, des paramètres stables, etc etc...

J'ai toujours eu un pincement au coeur en voyant les discus, sachant que mon bac ne pouvait pas les accueillir. Alors, après trois ans sans le moindre pépin, grâce à un entretien rigoureux et une bonne gestion des paramètres d'eau nécessaire à mes poissons, je me suis offert un bac de 360 L (le plus grand que ma femme a bien voulu laisser entrer dans le salon...) dans le but de maintenir un petit groupe de Discus.

Je vais maintenant parcourir ce forum que je viens de découvrir et collecter le maximum d'infos sur ces magnifiques poissons avant de faire n'importe quoi.

Merci de m'avoir lu, Ciao et à bientôt.
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda
SantareModo
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 27/01/2005

Un nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant...   Un nouvel arrivant... EmptyDim 25 Nov - 13:28

Salut Xavier,
Bienvenu à toi dans l'antre du discus sauvage Wink il y a beaucoup de chose à lire et à découvrir sur le forum pour te renseigner et te perfectionner dans la maintenance et la reproduction de ce merveilleux poisson.
Alors bonne lecture!!

A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Xav05
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Montgenevre (hautes alpes)
Date d'inscription : 25/11/2012

Un nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant...   Un nouvel arrivant... EmptyDim 25 Nov - 17:31

Merci Alain.
J'ai déjà pas mal parcouru le forum depuis ce matin... en effet, il y a beaucoup de choses à découvrir !!
Revenir en haut Aller en bas
framen
Rio
framen


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais
Date d'inscription : 20/04/2010

Un nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant...   Un nouvel arrivant... EmptyDim 25 Nov - 21:16

Bonjour à toi Xavier et bienvenue sur le forum des discus sauvages ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquafauna.forumgratuit.org
Heckelfs
SantaremAdmin
Heckelfs


Masculin
Nombre de messages : 7196
Age : 51
Localisation : Mérignies (59)
Date d'inscription : 29/01/2005

Un nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant...   Un nouvel arrivant... EmptyLun 26 Nov - 1:30

Bienvenue et bonnes découvertes sur le forum de SantaremDiscus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav05
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Montgenevre (hautes alpes)
Date d'inscription : 25/11/2012

Un nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant...   Un nouvel arrivant... EmptyLun 26 Nov - 9:17

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel arrivant... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant...   Un nouvel arrivant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel arrivant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant
» un nouvel adepte du sauvage...
» heckel cherchant une nouvel maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SantaremDiscus ::  Avant d'aller plus loin ... :: Dépot du CV-
Sauter vers: