SantaremDiscus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Lionel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lionel07
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Rnone alpes
Date d'inscription : 19/07/2012

Lionel Empty
MessageSujet: Lionel   Lionel EmptyJeu 19 Juil - 22:24

Salut,
Lionel 39 ans , je suis de l'ardèche et Malawiste depuis une 10aine d'année;
Mais avant ça , j'avais du discus , j'en ai maintenu et reproduit pendant 5 6 ans
J'avais un groupe de 5 dans 600l , 3 marlboro et 2 turquoises.
Si je me suis inscrit ici, c'est que j'ai bien envie de me relancer un bac de discus (j'en ai une dizaine actuellement pour le Malawi)
Par contre les formes selectionnées et/ou hybridées ne branche plus trop , redémarrer avec des sauvages non plus, par contre je me demandais si on peut trouver des discus de "forme sauvage" mais d'élevage?
Sans ça , je crois que mon idée ne restera qu'une idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GSR
Rio
GSR


Nombre de messages : 391
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/10/2005

Lionel Empty
MessageSujet: Re: Lionel   Lionel EmptyVen 20 Juil - 12:23

Bonjour, et bienvenue

Citation :
Par contre les formes selectionnées et/ou hybridées ne branche plus trop ,redémarrer avec des sauvages non plus, par contre je me demandais si on peut trouver des discus de "forme sauvage" mais d'élevage?

Je ne saisie pas tout la forme sauvage = sélection et ou croisement de variétés de sauvages. Donc au temps prendre du sauvages

Mais pour être plus généraliste oui il excite plusieurs formes d'élevages en brun, bleu voir "heckel" mais pour ce dernier pas mal de confusion sur les origines et le mon donner par les éleveurs sujet sensible avec risque d'erreur pour les non avertis.
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda
SantareModo
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 27/01/2005

Lionel Empty
MessageSujet: Re: Lionel   Lionel EmptySam 21 Juil - 11:56

Salut à toi et bienvenu dans l'antre du discus sauvage Wink

Bonne lecture!!

A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
lionel07
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Rnone alpes
Date d'inscription : 19/07/2012

Lionel Empty
MessageSujet: Re: Lionel   Lionel EmptySam 21 Juil - 22:45

GSR a écrit:

Je ne saisie pas tout la forme sauvage = sélection et ou croisement de variétés de sauvages. Donc au temps prendre du sauvages
Non, pour moi forme sauvage c'est pas une sélection ni un croisement de variété différentes, mais la reproduction de 2 discus de la même variété de façon a avoir un poisson qui ressemble à ce que l'on trouve dans la nature.
Je trouve dommage de maintenir des poissons sauvages si c'est pas pour les reproduire, et c'est pas mon but principal, c'est pour cela que je recherche des poissons qui ressemble au sauvage mais qui n' ont pas été pêché dans le milieu naturel
Revenir en haut Aller en bas
Heckelfs
SantaremAdmin
Heckelfs


Masculin
Nombre de messages : 7196
Age : 51
Localisation : Mérignies (59)
Date d'inscription : 29/01/2005

Lionel Empty
MessageSujet: Re: Lionel   Lionel EmptyDim 22 Juil - 11:51

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GSR
Rio
GSR


Nombre de messages : 391
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/10/2005

Lionel Empty
MessageSujet: Re: Lionel   Lionel EmptyLun 23 Juil - 11:53

Bonjour,

Si je comprends bien tu cherche du F.......... "issu de sauvages"
Dans ce cas il te faudra du temps car on en vois pas tout les jours des f........
Citation :
Je trouve dommage de maintenir des poissons sauvages si c'est pas pour les reproduire, et c'est pas mon but principal, c'est pour cela que je recherche des poissons qui ressemble au sauvage mais qui n' ont pas été pêché dans le milieu naturel
Comme tout les amateurs de sauvages j'aimerais bien avoir des repro tout les mois mais cela ne se passe pas toujours comme on veut c'est plutôt eux qui choisissent de te faire ce cadeau.
Déjà les maintenir dans de bonnes conditions demande pas mal d'investissements comme les élevages d'ailleurs après les idées d'avoir des F....... aux lieu de pur sauvages chacun fait comme il veut le tout est que les poissons peut importe leurs provenances soit élever dans le respect du vivant avec une bonne maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Lago
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 40
Localisation : Brest 29
Date d'inscription : 13/01/2008

Lionel Empty
MessageSujet: Re: Lionel   Lionel EmptyLun 23 Juil - 12:31

Bienvenue,

On est nombreux je pense a espérer reproduire du sauvage pour maintenir une lignée pure mais ce n'est pas évident, donc peut de chance de trouver du pure f1 sur le marché, désolé. Wink Il y a eu durant un temps des petits Uatuma f1 en vente et apriori il n'y a pas eu foule pour les acquérir.


Dernière édition par Gwenn Pesket le Lun 23 Juil - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.fr/index.htm
lionel07
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Rnone alpes
Date d'inscription : 19/07/2012

Lionel Empty
MessageSujet: Re: Lionel   Lionel EmptyLun 23 Juil - 13:37

Salut gwenn, (je suis Lionel1 sur CF Laughing )
C'est bien ce qui me semblait , c'est bien dommage , on compte sur toi alors Very Happy
à GSR, oui voilà du F1 ou F2 etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lionel Empty
MessageSujet: Re: Lionel   Lionel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lionel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SantaremDiscus ::  Avant d'aller plus loin ... :: Dépot du CV-
Sauter vers: