SantaremDiscus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recherche un don de discus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johann26
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Montelimar 26
Date d'inscription : 09/06/2011

Recherche un don de discus Empty
MessageSujet: Recherche un don de discus   Recherche un don de discus EmptyMer 13 Juil - 20:58

bonjour a tous

Je met cette annonce au cas ou quelqu'un aurait plus le temp de s'occuper de ses discus ou pour autre raison je serais preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.G
SantaremAdmin
Philippe.G


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2005

Recherche un don de discus Empty
MessageSujet: Re: Recherche un don de discus   Recherche un don de discus EmptyMer 10 Aoû - 12:51

et la marmotte met le chocolat dans de l'Alu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://santaremdiscus.free.fr
vial
Igarapé
vial


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/04/2011

Recherche un don de discus Empty
MessageSujet: Re: Recherche un don de discus   Recherche un don de discus EmptyMer 10 Aoû - 13:25

Philippe.G a écrit:
et la marmotte met le chocolat dans de l'Alu ....

pourquoi?

pour ma part ma repro de téfé sauvage je la donne,c'est un choix,j'aime mes discus et je ne veux pas faire de sou dessus.(de toute maniere la repro est a perte si on fait le calcul)

il a raison de tenter,tout le monde n'a pas les moyens d'exercé ses passions et on peut les aidé comme on m'a aidé pourquoi pas?

et juste pour finir de la part d'un admin ca le fait pas comme reponse.

sans vouloir te vexer je donne juste mon avis thumright
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.G
SantaremAdmin
Philippe.G


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2005

Recherche un don de discus Empty
MessageSujet: Re: Recherche un don de discus   Recherche un don de discus EmptyMer 10 Aoû - 13:33

tu a parfaitement le droit de donner ton avis et heureusement d'ailleurs !

perso donner des poissons, ne favorisent que les profiteurs .....

si ce n'est qu'une question de "moyens" alors il sera difficile de les maintenir car ce n'est pas l'achat des poissons le plus onéreux ...

j'ai vue des gens se mettre dans une "merde" pas possible pour avoir ce poisson et faute de moyens financier, la maintenance c'est très vite dégradée ....
Revenir en haut Aller en bas
http://santaremdiscus.free.fr
vial
Igarapé
vial


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/04/2011

Recherche un don de discus Empty
MessageSujet: Re: Recherche un don de discus   Recherche un don de discus EmptyMer 10 Aoû - 13:38

tu as totalement raison....

en faite sans le vouloir je sais que les personnes qui me prenne les jeunes sont des passionné........
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.G
SantaremAdmin
Philippe.G


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2005

Recherche un don de discus Empty
MessageSujet: Re: Recherche un don de discus   Recherche un don de discus EmptyMer 10 Aoû - 14:15

voilà je ne suis pas contre le fait de donner des poissons a des gens que l'on connait mais pas à un inconnu .... après ce n'est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://santaremdiscus.free.fr
vial
Igarapé
vial


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/04/2011

Recherche un don de discus Empty
MessageSujet: Re: Recherche un don de discus   Recherche un don de discus EmptyMer 10 Aoû - 14:24

+1 avec toi je partage le meme point de vue.

bonne continuation toi salut
Revenir en haut Aller en bas
One
Rio
One


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/04/2010

Recherche un don de discus Empty
MessageSujet: Re: Recherche un don de discus   Recherche un don de discus EmptyMer 10 Aoû - 21:59

+ 2 ! et tu sais vial, vendre tes petis téfé ne fais pas de toi quelqu un qui profite ou qui n aome pas ses poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heckelfs
SantaremAdmin
Heckelfs


Masculin
Nombre de messages : 7196
Age : 51
Localisation : Mérignies (59)
Date d'inscription : 29/01/2005

Recherche un don de discus Empty
MessageSujet: Re: Recherche un don de discus   Recherche un don de discus EmptyMer 10 Aoû - 23:58

Salut,

suis d'accord avec vous sans l'être Mad

Donner des discus n'est pas trés courant....soit ils sont d'origine "douteuse" avec une maintenance ne pouvant offrir au poisson ce qu'il veut,soit la maintenance ne permet pas un grossissement optimum....dans tous les cas la qualitée n'est pas du tout au rendez vous et ce n'est donc pas faire un cadeau à l'acqéreur.
Reste deux possibilitées:
Avoir un bon ami qui se fait plaisir avec une repro qui pousse et qui ne court pas aprés l'argent pour les faire grandir correctement.
Ou encore connaitre quelqu'un qui s'en sépare pour une raison quelconque contre bon soin.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.G
SantaremAdmin
Philippe.G


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2005

Recherche un don de discus Empty
MessageSujet: Re: Recherche un don de discus   Recherche un don de discus EmptyJeu 11 Aoû - 0:08

Fred, dans tes deux cas il faut connaitre la personne ...
car prendre des poissons "gratuit" a quelqu'un qu'on ne connait pas ... c'est ... "louche" !

je crois qu'on est sur la même longueur d'onde, pas la peine de mettre une annonce pour un don ...
Revenir en haut Aller en bas
http://santaremdiscus.free.fr
vial
Igarapé
vial


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/04/2011

Recherche un don de discus Empty
MessageSujet: Re: Recherche un don de discus   Recherche un don de discus EmptyJeu 11 Aoû - 1:23

c'est tout a fait ca,je donne mes poissons parce que avec la maintenance que je fais,ils sont tout deformé,ils nagent a tout va et se tapent contre les vitres.
et de toute maniere ca me coute trop chere de les faire grandir correctement,un bac de 240 litres et trop petit pour eux.
en bref je ne sais meme pas comment mon couple a reproduit dans cette eau completement pourris avec des parametres qui ne leurs correspond pas........

treve de plaisanterie.
je les donnes oui,ils sont en bonne santé,je prends un super plaisir a les faire pousser,ce n'est que du bonheur pur et simple.
je vendrais mon couple oui....si je m'en separe un jour mais je ne vendrais pas mes petits.
c'est un choix......
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.G
SantaremAdmin
Philippe.G


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2005

Recherche un don de discus Empty
MessageSujet: Re: Recherche un don de discus   Recherche un don de discus EmptyJeu 11 Aoû - 1:39

c'est louable mais c'est rare, les donnerais tu a quelqu'un que tu ne connais pas ?
les dons peuvent exister entre passionné mais existent-ils entre n'importe qui ?

j'ai acheté des poissons a Fred, et vue le prix et la qualité des poissons ... c'était presque un don Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://santaremdiscus.free.fr
vial
Igarapé
vial


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/04/2011

Recherche un don de discus Empty
MessageSujet: Re: Recherche un don de discus   Recherche un don de discus EmptyJeu 11 Aoû - 1:52

je comprends tres bien et je suis totalement de votre avis.
non je ne les donnerais pas a des gens que je ne connais pas,ca c'est sur.........

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un don de discus Empty
MessageSujet: Re: Recherche un don de discus   Recherche un don de discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un don de discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche discus
» recherche discus
» Recherche discus sue le 33
» recherche discus
» Recherche discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SantaremDiscus ::  la place du marché ... :: Peupler le Royaume-
Sauter vers: