SantaremDiscus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 hello tout le monde

Aller en bas 
+6
GSR
Heckelfs
carpeux
arxsp1
Marc30
emma38
10 participants
AuteurMessage
emma38
Macapà
emma38


Féminin
Nombre de messages : 1655
Age : 70
Localisation : environs de Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2005

hello tout le monde Empty
MessageSujet: hello tout le monde   hello tout le monde EmptyVen 6 Mai - 15:28

et bien voilà, une ancienne reviens parmi vous! après un arrêt assez prolongé et quelques hybrides qui ne m'ont pas vraiment convaincue je retourne à mes premiers amours, les sauvages! je viens d'en commander, ils arriveront la semaine prochaine
j'ai déjà les photos de ceux que j'ai choisis mais le lien de serving.com ne marche pas, j'essaierai un peu plus tard
je passe un grand bonjour à Alain, Fred et quelques anciens
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://loridiscus.forumsdediscussions.com
Marc30
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : BELLEGARDE (30127) FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2011

hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptyVen 6 Mai - 15:47

Bienvenue Daniele.
Au plaisir de te lire.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
arxsp1
Macapà
arxsp1


Masculin
Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : vignoux / barangeon (région centre)-18
Date d'inscription : 25/12/2007

hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptySam 7 Mai - 9:18

Bonjour Daniele et donc bon retour parmi nous sur Santarem discus.
En attendant les photos tu as choisi quel appelation de discus?
Revenir en haut Aller en bas
emma38
Macapà
emma38


Féminin
Nombre de messages : 1655
Age : 70
Localisation : environs de Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2005

hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptySam 7 Mai - 11:57

merçi,
j'ai pris Téfé, Nhamunda et Alenquer même si les verts n'ont pas trop les mêmes paramètres je tente le coup car ils sont trop beaux
Revenir en haut Aller en bas
http://loridiscus.forumsdediscussions.com
carpeux
Rio
carpeux


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : gard Alès
Date d'inscription : 03/03/2011

hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptyDim 8 Mai - 20:21

Salut et bienvenu,
Des que tu les reçois mais nous des photos
@+
Revenir en haut Aller en bas
Heckelfs
SantaremAdmin
Heckelfs


Masculin
Nombre de messages : 7196
Age : 51
Localisation : Mérignies (59)
Date d'inscription : 29/01/2005

hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptyDim 8 Mai - 22:24

Bonsoir Danielle et bon retour parmis nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
GSR
Rio
GSR


Nombre de messages : 391
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/10/2005

hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptyLun 9 Mai - 12:11

Bonjour et re bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda
SantareModo
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 27/01/2005

hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptyLun 9 Mai - 15:12

Très heureux de te revoir parmis nous Danielle, eh oui le discus est une maladie dont on ne guéri jamais Laughing

A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
discus06
Igarapo
discus06


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : NICE
Date d'inscription : 09/04/2011

hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptyLun 9 Mai - 22:53

Bonsoir Daniele,

Si ce n'est pas trop indscret, peux-tu nous dire où est-ce que tu as commandé tes discus. Moi aussi je suis à la recherche de sauvages et je m'étais orientée à peu près vers les mêmes variétés Smile

Je te remercie

Tina
Revenir en haut Aller en bas
emma38
Macapà
emma38


Féminin
Nombre de messages : 1655
Age : 70
Localisation : environs de Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2005

hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptyVen 13 Mai - 21:53

merçi à tous, je n'ai pas eu le retour de vos messages, alors je pensais que vous m'aviez oubliée!
mes discus sont arrivés aujourd'hui, en bonne forme, de chez Bruno, stressés quand même pour l'instant, j'ai laissé le bac éteint, et je viens de l'allumer pour 30mn
il y a 1 alenquer, 1 téfé et 2 Nhamunda, ils ont tous les barres de stress mais n'arrêtent pas de nager, aucun ne se cache et ils commencent à s'éclaircir, j'ai un doute sur mon sol qui est brun (Manado), j'ai peur que mes discus restent fonçés, on verra dans le temps! sinon, j'opterai pour un sol blanc
j'essaierai de vous mettre des photos demain
bonne soirée
ps: Tina, ils viennent de chez Bruno Bohler, il a encore quelques jolies pièces, j'ai des photos si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://loridiscus.forumsdediscussions.com
arxsp1
Macapà
arxsp1


Masculin
Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : vignoux / barangeon (région centre)-18
Date d'inscription : 25/12/2007

hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptySam 14 Mai - 9:09

A avoir fait cette mauvaise experience il y a quelques années, en effet les discus (et encore plus sauvage) reste terne avec un sol marron....donc laisse les déstressé un peu et change ton sol pour du sable blanc.

Cela fait déjà beaucoup de personne que je vois faire cette "betise" et tout ceux qui ont changés ne le regrettent vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Snakeskin
Belèm
Snakeskin


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 56
Localisation : Soumagne (B)
Date d'inscription : 27/05/2007

hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptySam 14 Mai - 10:13

Bon retour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
emma38
Macapà
emma38


Féminin
Nombre de messages : 1655
Age : 70
Localisation : environs de Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2005

hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptySam 14 Mai - 10:52

arxsp1 a écrit:
A avoir fait cette mauvaise experience il y a quelques années, en effet les discus (et encore plus sauvage) reste terne avec un sol marron....donc laisse les déstressé un peu et change ton sol pour du sable blanc.

Cela fait déjà beaucoup de personne que je vois faire cette "betise" et tout ceux qui ont changés ne le regrettent vraiment pas.
en fait, j'ai toujours eu des sols blancs mais la dernière fois j'ai eu une attaque de cyano très méchante qui a duré très longtemps si bien que c'était le désespoir quand je regardais mon bac, et c'est là que j'ai déçidé de tout changer, le sol Manado me paraissait être un bon compromis, il est d'une part très cher et pas convaincant du tout! mes plantes ont beaucoup de mal à s'enraciner, elles ne sont pas luxuriantes, loin de là, si bien que j'en ai enlevé beaucoup la semaine dernière, notamment l'hygrophilia qui perd ses feuilles, j'ai replanté de la corymbosa on verra bien! c'est vrai pour la couleur des discus, je vois la différence avec mes hybrides qui sont maintenant dans un bac nu, sans sol, ils sont devenus tous clairs...
ce matin, les sauvages ont toujours leurs barres de stress sauf un, l'aqua n'est pas encore allumé, je dois aussi descendre mon ph, j'ai mis un bon paquet de tourbe dans le fltre avant hier, je ne sais pas si ça va suffire
Revenir en haut Aller en bas
http://loridiscus.forumsdediscussions.com
Cardinalis50
Igarapé



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/04/2011

hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptySam 14 Mai - 18:17

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
discus06
Igarapo
discus06


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : NICE
Date d'inscription : 09/04/2011

hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptyDim 15 Mai - 0:13

Bonjour Danièle,

J'espère que tes didis ont déstressé. Merci beaucoup pour ta réponse et pour ton MP, je t'ai répondu également par MP.

Pour ton sol, effectivement le manado rend super bien mais effectivement le sable clair fait mieux ressortir les couleurs des didis... Après je te comprends, moi aussi j'ai déjà fait l'expérience des algues et c'est sûr sur un sable blanc cest affreux mais bon .......

J'attends avec impatience de voir des photos de tes discus Wink

Tina
Revenir en haut Aller en bas
emma38
Macapà
emma38


Féminin
Nombre de messages : 1655
Age : 70
Localisation : environs de Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2005

hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptyDim 15 Mai - 11:11

salut Tina,
oups! je n'ai pas vu ton mp! en ce qui concerne mes didis, ils sont un peu farouches quand même, quand je m'approche ils sont méfiants mais pas plus que ça, ils commencent à manger je leur ai donné artémias et tetra prima, je n'ai pas encore vu leur vraie couleur, toujours les barres de stress, j'ai fais une vidéo je l'a mettrai tout à l'heure, par contre je les trouve un peu maigres! il y a une chose que j'avais oubliée c'est leur comportement, toujours ensemble, dès que l'un d'eux part dans un sens, hop, les autres suivent immédiatement, ce que l'on ne voit pas chez les hybrides, je les trouve trop marrants!
à+ pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://loridiscus.forumsdediscussions.com
Invité
Invité




hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptyDim 15 Mai - 12:38

Bonjour Daniele,

bon retour sur SantaremDiscus. Wink



salut
Revenir en haut Aller en bas
discus06
Igarapo
discus06


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : NICE
Date d'inscription : 09/04/2011

hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptyDim 15 Mai - 23:36

Bonsoir Danièle,

Pour le stress,c'est normal, il faut compter encore quelques jours, le temps qu'ils retrouvent leurs repères ...
Un peu maigres tu dis, bisarre, ca me laisse un peu perplexe. C'est d'autant plus curieux que ca fait un bon moment qu'ils sont déjà chez Bruno donc normalement ils ont bénéficié d'une plus longue période d'adptation mais bon, j'espère qu'ils se rattraperont par la suite Wink En tout cas je te le souhaite !!!!

Vivement la vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
emma38
Macapà
emma38


Féminin
Nombre de messages : 1655
Age : 70
Localisation : environs de Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2005

hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptyLun 16 Mai - 10:48

je l'ai postée dans "les albums perso"
Revenir en haut Aller en bas
http://loridiscus.forumsdediscussions.com
Contenu sponsorisé





hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde
» Hello tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SantaremDiscus ::  Avant d'aller plus loin ... :: Dépot du CV-
Sauter vers: