SantaremDiscus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Comment se procurer des discus sauvages ?

Aller en bas 
+5
arxsp1
Snakeskin
Alex
Gwenn Pesket
ebeneezer4u
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ebeneezer4u
Igarapo
ebeneezer4u


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2010

Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptySam 21 Aoû - 17:34

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir commment vous arrivez à obtenir des discus sauvages?

J'ai trouvé très peu de sites qui en vendent sur internet.

J'habite Paris et ne suis pas motorisé, donc c'est plutôt grâce aux particuliers ou via la vente par internet que je pourrais en récupérer.

Je vous remercie par avance pour les informations à venir.

Merci

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Lago
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 40
Localisation : Brest 29
Date d'inscription : 13/01/2008

Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptySam 21 Aoû - 18:28

Demande a parler avec les responsable de mag aquario dans les quel tu peux aller et demande leur si ils peuvent en commander, certain magasin travaillant avec le fournisseur challet herrault, peuvent s'en procurer et donc t'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.fr/index.htm
Alex
Igarapé
Alex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 30
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/07/2010

Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptySam 21 Aoû - 19:03

Il y a plusieurs endroits ou se procurrez des discus ,notement via internet :

- http://www.hustinx-aquaristiek.com/

et

- http://www.iktus-aqua.fr/

qui sont deux gros fournnisseurs de discus.

Mais je pense qu'il y a moyen de trouvé ces petits bête sur Paris tout de même !

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
ebeneezer4u
Igarapo
ebeneezer4u


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2010

Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptySam 21 Aoû - 20:45

Merci à vous deux.

Bonne idée "Poisson Blanc" mais à mon avis cela risque te douiller un peu dans une boutique d'aqua!

Mrci aussi Alex. En fait il n'y a pas tant que ça d'animalerie sur Paris et pour du discus sauvage....A voir.
Merci pour les deux sites dont tu parles (je les connaissais déjà malheureusement). A ce propos, es-tu sûr qu'Hustinx à Hasselt en Belgique fasse des livraisons ? En allant sur leur site et dans la version française, cela n'apparaît pas !

Merci,
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Snakeskin
Belèm
Snakeskin


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 56
Localisation : Soumagne (B)
Date d'inscription : 27/05/2007

Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptySam 21 Aoû - 21:24

Non, Hustinx ne fait pas de vpc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptySam 21 Aoû - 22:39



hello Wink


a cette epoque il va t'être difficile dans trouver car les dernieres pêches sont déjà très loingtaines.

vois avec animalys de Frene, il en on deja eut et du beaux, perso je leur en ai pris il y a deux environ et je n'ai pas regretté mon deplacement, ou alors guette les ventes de particuliers mais du sauvage c'est assez rare.


salut
Revenir en haut Aller en bas
ebeneezer4u
Igarapo
ebeneezer4u


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2010

Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptyDim 22 Aoû - 16:53

Merci Snakeskin. Effectivement je me disais bien que Hustinx ne faisait pas de VPC ! Merci de la confirmation.

Gebea merci pour l'info.
Tu parles d'Animalis à Fresne dans le 92 j'imagine! C'était il y a 2 ans ou 2 mois (le mot n'apparait pas)?
Ils avaient les sauvages en stock ou tu as du les commander chez eux?
Suis je indiscret en te demandant environ combien tu les avais payés ?

Merci
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
arxsp1
Macapà
arxsp1


Masculin
Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : vignoux / barangeon (région centre)-18
Date d'inscription : 25/12/2007

Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptyDim 22 Aoû - 18:38

Bonjour Fabrice,
En attendant le retour de Gebea et le connaissant un peu je vais pouvoir te répondre à quelque une de tes questions:
Pour quand: c'est bien deux ans et il en avait en stock.
Après pour le prix seul lui pourra te renseigner Wink
Je sais aussi que Rio del Mar dans le 91 en a de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptyDim 22 Aoû - 20:29



hello



desole pour le faute de frappe, il s'agit bien de deux ans voire un peu moins, par contre il avait vendu leurs stock et nous en avait recommandés, pour le prix il etait de 60 euros avec tarifs degressif par rapport a la quantité.

donne leurs un coup de fil et demande Arnaud, et c'est bien animalys de Frenes 92


salut
Revenir en haut Aller en bas
vincanthony
Lago
vincanthony


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 65
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2007

Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptyDim 22 Aoû - 22:56

Salut,

en même temps de Paris à hustinx il y a 3 heures de route et actuellement beaucoup de choix et 15% de remise sur tous les discus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptyDim 22 Aoû - 23:11





hello Wink


c'est une solution aussi, de plus il n'est pas sur qu'animalys refasse du sauvage dans l'immediat Wink

salut
Revenir en haut Aller en bas
philac
Rio



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 13/04/2007

Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptyLun 23 Aoû - 10:43

Le petit lien en plus et toujours d'actualitée !!!


http://bohler.da-forum.com/stock-liste-des-importations-f5/stock-liste-au-11-05-2010-actualisation-du-01-06-2010-t19.html
Revenir en haut Aller en bas
ebeneezer4u
Igarapo
ebeneezer4u


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2010

Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptyMer 25 Aoû - 22:14

Merci à tous!
J'y vois un peu plus clair!
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Igarapé
Alex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 30
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/07/2010

Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptyMer 25 Aoû - 23:33

Euh on parle bien de hustinx en belgique non ?! scratch
Je me suis renseigner et il est possible de se faire envoyé des discus en france ...
Pour ma part je passe actuellement une commande de 8 discus vert et il faut ajouté à cela 94 euro de frais de port...
Eric m'a bien envoyé un mail comme quoi la livraison est possible en france.Voilà pour l'info.
Bonne soirée tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Lago
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 40
Localisation : Brest 29
Date d'inscription : 13/01/2008

Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptyJeu 26 Aoû - 0:05

Heu c'est vrai? Shocked Il comprend le français ce monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.fr/index.htm
Damien
Rio
Damien


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : JURA
Date d'inscription : 19/05/2010

Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptyJeu 26 Aoû - 0:35

Ouch !! 94€ de frais de port ça fait mal quand même... même si on est loin du cout d'un trajet aller/retour à Hasselt ça fait cher la boite polystyrène compress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumducaj.org/forum.htm
Gwenn Pesket
Lago
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 40
Localisation : Brest 29
Date d'inscription : 13/01/2008

Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptyJeu 26 Aoû - 0:39

Damien a écrit:
Ouch !! 94€ de frais de port ça fait mal quand même... même si on est loin du cout d'un trajet aller/retour à Hasselt ça fait cher la boite polystyrène compress

Moi je suis près a les payer, ça me couterait bien plus chère a moi d'y aller en voiture! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.fr/index.htm
Damien
Rio
Damien


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : JURA
Date d'inscription : 19/05/2010

Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptyJeu 26 Aoû - 0:53

Toi, tu as tout intérêt à aller du côté de Bordeaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumducaj.org/forum.htm
Gwenn Pesket
Lago
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 40
Localisation : Brest 29
Date d'inscription : 13/01/2008

Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptyJeu 26 Aoû - 0:54

Damien a écrit:
Toi, tu as tout intérêt à aller du côté de Bordeaux Wink

Faudrait il encore que Charly ai ce que je cherche!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.fr/index.htm
Damien
Rio
Damien


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : JURA
Date d'inscription : 19/05/2010

Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptyJeu 26 Aoû - 0:54

Pas faux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumducaj.org/forum.htm
Alex
Igarapé
Alex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 30
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/07/2010

Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptyJeu 26 Aoû - 10:16

Bien évidement qu'il comprend le français lol! .

En se qui concerne les frais de port ,je ne les trouves pas excessifs étant donné les conditions dans les quelles ils sont "transportés" (triple sacs plastique + chaufrettes + oxygène) évidement le prix des frais de port augmente selon la quantité.En loccurence les 94euro de frais de port sont valables pour une boite de 6 à 11 discus.Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Snakeskin
Belèm
Snakeskin


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 56
Localisation : Soumagne (B)
Date d'inscription : 27/05/2007

Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptyJeu 26 Aoû - 10:17

Alex a écrit:
Euh on parle bien de hustinx en belgique non ?! scratch
Je me suis renseigner et il est possible de se faire envoyé des discus en france ...
Pour ma part je passe actuellement une commande de 8 discus vert et il faut ajouté à cela 94 euro de frais de port...
Eric m'a bien envoyé un mail comme quoi la livraison est possible en france.Voilà pour l'info.
Bonne soirée tout le monde !

C'est nouveau. Ou alors il répond au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptyJeu 26 Aoû - 10:29

Snakeskin a écrit:
Alex a écrit:
Euh on parle bien de hustinx en belgique non ?! scratch
Je me suis renseigner et il est possible de se faire envoyé des discus en france ...
Pour ma part je passe actuellement une commande de 8 discus vert et il faut ajouté à cela 94 euro de frais de port...
Eric m'a bien envoyé un mail comme quoi la livraison est possible en france.Voilà pour l'info.
Bonne soirée tout le monde !

C'est nouveau. Ou alors il répond au cas par cas.



hello

ou un fond de cuve a se debarrasser, j'ai vu sur son site son stock, certains sont très beaux, mais d'autres pas top, plutôt maigres. Rolling Eyes


salut
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Rio
Damien


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : JURA
Date d'inscription : 19/05/2010

Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptyJeu 26 Aoû - 12:24

C'est vrai que depuis que je fais du discus, j'ai jamais entendu parler de VPC chez Hustinx. Mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Smile
Tu nous donnera ton avis une fois les discus reçus Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumducaj.org/forum.htm
zebulon59
Igarapo
zebulon59


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Lesquin (Lille)
Date d'inscription : 28/12/2009

Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? EmptyJeu 26 Aoû - 14:53

vincanthony a écrit:
Salut,

en même temps de Paris à hustinx il y a 3 heures de route et actuellement beaucoup de choix et 15% de remise sur tous les discus. Wink

Bonjour,

Effectivement il reste encore beaucoup de choix surtout dans le vert et le Heckel. Pour les bruns mieux vaux juger par soit même.
Mais il reste de beau spécimens Very Happy Les miens viennent de chez eux.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se procurer des discus sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des discus sauvages ?   Comment se procurer des discus sauvages ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se procurer des discus sauvages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SantaremDiscus ::  la place du marché ... :: Peupler le Royaume-
Sauter vers: