SantaremDiscus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Stéphane 94, petit nouveau

Aller en bas 
+6
nicolas 76
schermack
Philippe.G
Dorian34*
arxsp1
stéphane 94
10 participants
AuteurMessage
stéphane 94
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Chennevières 94
Date d'inscription : 12/08/2009

Stéphane 94, petit nouveau Empty
MessageSujet: Stéphane 94, petit nouveau   Stéphane 94, petit nouveau EmptyMer 12 Aoû - 16:55

Bonjour,

Je me présente, stéphane 38 ans, j'habites en région parisenne, chennevières sur marne dans le 94 pour être plus précis.......je suis passionné d'aquariophilie depuis mon plus jeune age, et je suis passé par tout type de bac et de poissons....

J'ai eu l'occasion de me construire une bac d'environ 5000 litres ( 3M30X1M30X1M30) dans la salle d'attente de la clinique vétérinaire de mon épouse sur la commune de chennevières...et oui, elle a craqué , j'avais des argument "tu veras les gens vont adorer, ça leur permettra de patienter etc etc........" elle a fini par dire oui cheers I love you

Mon bac est actuellement peuplé en cichlidés d'amérique centrale......et tout ce passe super bien, d'un autre coté, ce sont des poissons qui ne necessitent pas de gros soins particuliers, mise à par les changement d'eau (1000litres par semaine), eau directe du robinet et une bonne quantité de nourriture.

Je me dis qu'un bac comme le mien peuplé d'un banc de discus sauvage, ça doit être terrible...

Maintenant, je ne suis pas certain d'arriver à les maintenir, dans de bonnes condition sur du long terme, maintien d'un ph adéquate etc etc......
Donc , je vais lire de nombreux posts sur votre forum......et je pense ouvrir un nouveau post spécifique où je proposerais mon projet et poserai mes questions Cool

Je suis déjà passé par les discus il y a bien longtemps ( mais c'était des hybrides ) et le souvenir qu'il m'en reste , c'est que c'est un poisson qui ne bouge pratiquement pas, peut-être mal maintenu ou dans un bac trop petit???

Une petite vidéo de mon bac actuel :
https://www.dailymotion.com/video/x8glv7_bac-ensemble_animals

Désolé si je ne réponds pas régulièrement, mais je suis actuellement en vacances sunny

A bientôt, Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
arxsp1
Macapà
arxsp1


Masculin
Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : vignoux / barangeon (région centre)-18
Date d'inscription : 25/12/2007

Stéphane 94, petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Stéphane 94, petit nouveau   Stéphane 94, petit nouveau EmptyMer 12 Aoû - 17:08

Bonjour Stephane et bienvenu a toi.

Je te souhaite donc une bonne lecture des posts existants et a bientot pour tes questions.

A+
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*
Lago
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 30
Localisation : Marseillan 34
Date d'inscription : 02/08/2008

Stéphane 94, petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Stéphane 94, petit nouveau   Stéphane 94, petit nouveau EmptyMer 12 Aoû - 17:38

Salut et bienvenue ici thumleft

Sacrée volume drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://discusentreamis.positifforum.com/
Philippe.G
SantaremAdmin
Philippe.G


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/01/2005

Stéphane 94, petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Stéphane 94, petit nouveau   Stéphane 94, petit nouveau EmptyMer 12 Aoû - 17:50

bienvenu a bord du "Santarem", le depaysement est assuré cheers

par contre pour un tel projet, il va te falloir introduire au moins une quarantaine de Discus et en meme temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://santaremdiscus.free.fr
stéphane 94
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Chennevières 94
Date d'inscription : 12/08/2009

Stéphane 94, petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Stéphane 94, petit nouveau   Stéphane 94, petit nouveau EmptyMer 12 Aoû - 17:56

groumit a écrit:
bienvenu a bord du "Santarem", le depaysement est assuré cheers

par contre pour un tel projet, il va te falloir introduire au moins une quarantaine de Discus et en meme temps Rolling Eyes


Merci à tous pour vos messages de bienvenue Very Happy

groumit, 40 en même tant, en gros c'est impossible, tant au niveau finance qu'au niveau quarantaine Shocked

Je pense que tu dis ça pour la hierarchie du groupe Question Idea

A+ Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
schermack
SantareModo
schermack


Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 57
Localisation : teting sur nied
Date d'inscription : 21/02/2005

Stéphane 94, petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Stéphane 94, petit nouveau   Stéphane 94, petit nouveau EmptyMer 12 Aoû - 18:21

Hello

Bienvenue sur Santarem Discus Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 76
Rio
nicolas 76


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 43
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 02/06/2008

Stéphane 94, petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Stéphane 94, petit nouveau   Stéphane 94, petit nouveau EmptyMer 12 Aoû - 21:58

bienvenue sur santarem
beau projet!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stéphane 94
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Chennevières 94
Date d'inscription : 12/08/2009

Stéphane 94, petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Stéphane 94, petit nouveau   Stéphane 94, petit nouveau EmptyJeu 13 Aoû - 13:28

merci,

Plus je regarde les photos du forum, plus je trouve les discus sauvages magnifiques sunny I love you

Quelqu'un aurait une vidéo d'un bac d'un grand volume , pour me rendre compte du spéctacle que ça peut donner dans mon bac cyclops

A+ Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
flame of the forest
Lago
flame of the forest


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 65
Localisation : marly 59770
Date d'inscription : 15/05/2007

Stéphane 94, petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Stéphane 94, petit nouveau   Stéphane 94, petit nouveau EmptyJeu 13 Aoû - 17:53

bienvenue sur santarem. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://discus-amazon-jade.forums-actifs.com
Heckelfs
SantaremAdmin
Heckelfs


Masculin
Nombre de messages : 7196
Age : 51
Localisation : Mérignies (59)
Date d'inscription : 29/01/2005

Stéphane 94, petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Stéphane 94, petit nouveau   Stéphane 94, petit nouveau EmptyJeu 13 Aoû - 19:12

Bonjour et bienvenue sur SantaremDiscus.

Beau projet que de peupler ton bac de 5000 litres avec du discus...mais cela porte à réflexion....plusieurs points à étudier avant de peupler. Rolling Eyes ..mais je te laisse ouvrir un post pour ce sujet sur le forum que je te souhaite agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Snakeskin
Belèm
Snakeskin


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 56
Localisation : Soumagne (B)
Date d'inscription : 27/05/2007

Stéphane 94, petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Stéphane 94, petit nouveau   Stéphane 94, petit nouveau EmptyJeu 13 Aoû - 20:46

Bienvenue parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda
SantareModo
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 27/01/2005

Stéphane 94, petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Stéphane 94, petit nouveau   Stéphane 94, petit nouveau EmptyVen 28 Aoû - 10:37

Salut à toi et bienvenu sur santarem le forum du discus sauvage Wink beau et grand projet que tu as là et qui comme le dit mon ami Fred porte à réflexions!!

A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stéphane 94, petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Stéphane 94, petit nouveau   Stéphane 94, petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphane 94, petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sam, petit nouveau
» petit nouveau
» petit nouveau
» Petit nouveau !
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SantaremDiscus ::  Avant d'aller plus loin ... :: Dépot du CV-
Sauter vers: