SantaremDiscus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Une petite présentation

Aller en bas 
+7
nicolas 76
Heckelfs
nhamunda
AXE
Snakeskin
Boisseau
78Discus
11 participants
AuteurMessage
78Discus
Rio
78Discus


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Montigny le bretonnuex (78)
Date d'inscription : 23/03/2009

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyMer 1 Avr - 13:39

Voila, je me présente, je m'appelle Virgile j'ai 32 ans, je suis passionné d'aquariophilie depuis toujours. J'ai commencé de discus y a 7 ans. Comme tout le monde j'ai fait pas mal de conneries au départ (a trop vouloir bien faire.....) mais ca fait maintenant 4 ans que ca fonctionne plutot bien pour moi. J'ai commencé par du discus Hybrid. J'ai réussi quelques reproductions et ammené les petits à leur bon 16-18 cm.
J'ai fait un petit tour en eau de mer (environ 2 ans) mais le discus ..........

Maintenant je passe au sauvage. J'ai donc effectué mon premier "voyage" chez Hustinx ce week end. Pour ceux qui connaissent pas (je pense que vous êtes pas nombreux) faut absolument s'y rendre (mais faut m'en laisser quand même, peu importe lesquels il sont tous superbe). L'équipe est vraiment trés chaleureuse, de tres bon conseil, des vrais passionnés.

Préparation de l'eau
Une pompe booster + une électovanne + Osmoseur + filtre anti nitrate + Filtre anti phosphate ( et bientot cartouche remineralisante pour assurer une dureté minimum afin d'éviter les chutes de PH qui peuvent être désastreuse et accessoirement rajouter quelques minéraux utiles à la croissance)
Le tout remplie un bidon de 240 litres + un controleur de niveau pour qu'il soit toujours plein
Un chauffage pour chauffer l'eau et un compresseur pour aérer l'eau

Mon installation?
Un bac d'acclimatation et de grossissment 300 litres séparé en 2x150 (Cuve nue, filtre 2028x2,29°C)
Un bac d'acclimatation ou de reproduction 250 litres (cuve nue, filtre 2128 et 2224 quand repro, 29°C)
Un bac de grossissement fin d'acclimatation de 600 litres (cuve nue, filtre 2128, 29°C)
Un bac planté de 900 litres, avec une filtration externe eheim 2181, température 29°C, eclairage horticole , PH de 6,5, eau osmosée pour 2/3 et 1/3 du robinet

La maintenance
Toutes mes cuves nues sont percées et alimentées en gouttes à gouttes
Pour le bac d'esnemble, actuellement je change 2 x 100 litres toutes les semaines (manuellement mais je pense le faire automatiquement tres prochainement faut juste convaincre madame d'avoir des tuyaux dans le salon)
Je rajoute du biodigest et du biotrace (application des doses conseillées par prohibio)

La nourriture
Tous mes bac sont équipés de distributeurs RENA qui font de petites distribution plusieurs fois par jour
Pour le reste, c'est manuel et congelé: vers de vase, artemias, cyclopes(pour les petits), moules, coeur de boeuf, etc.......) 2 distributions par jour (le matin en me levant et le soir lorsque je rentre)

Mes poissons:
Corrydos et quelques Lxxx
Et bien entendu des discus

Mon conseil (si je peux me permettre)
Ne pas toujours mettre les mains dans le bac pour atteindre la perfection, ne pas traiter à tout va c'est comme ca qu'on fait les conneries. Admirer son bac, contempler ses Discus afin de connaitre leur comportement et le meilleur moyen à mon sens d'y arriver. Mais bien entendu cela n'engage que moi.

Voila, ma passion c'est le discus, (encore que ce pourrait être la conduite car on en fait des Kms parfois).
Pour information, je suis pas libre le mercredi soir, je suis souvent inviter par mes amis............ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boisseau
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : Clihy 92110
Date d'inscription : 29/12/2008

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyMer 1 Avr - 13:49

Superbe installation
Bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Snakeskin
Belèm
Snakeskin


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 56
Localisation : Soumagne (B)
Date d'inscription : 27/05/2007

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyMer 1 Avr - 14:21

Bienvenue sur Santarem, Virgile.

78Discus a écrit:
J'ai donc effectué mon premier "voyage" chez Hustinx ce week end. Pour ceux qui connaissent pas (je pense que vous êtes pas nombreux)

En effet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AXE
Lago
AXE


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 27/08/2008

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyMer 1 Avr - 14:28

Bienvenue à toi sur Santarem.

Mince, moi qui voulais t'inviter mercredi justement lol! , en fait, j'ai pas compris ta dernière phrase Boulet geek

Alex
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda
SantareModo
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 27/01/2005

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyMer 1 Avr - 14:37

Salut Virgile et bienvenu sur le forum du discus sauvage Wink Magnifique installation que tu as là thumleft
Content de t'accueillir parmis nous!!
Bonne lecture!!

A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Heckelfs
SantaremAdmin
Heckelfs


Masculin
Nombre de messages : 7196
Age : 51
Localisation : Mérignies (59)
Date d'inscription : 29/01/2005

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyMer 1 Avr - 19:40

Bonsoir et bienvenue sur SantaremDiscus,Virgile.

Bon forum à toi et merci pour ta présentation cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 76
Rio
nicolas 76


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 43
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 02/06/2008

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyMer 1 Avr - 20:29

bienvenue sur santarem discus
avec une telle instalation tu ne devrais pas trop avoir de souci si tu te lance dans le discus sauvage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
78Discus
Rio
78Discus


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Montigny le bretonnuex (78)
Date d'inscription : 23/03/2009

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyMer 1 Avr - 20:50

merci pour votre accueil et à tres tres bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Lexop
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Haguenau - 67
Date d'inscription : 16/03/2009

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyMer 1 Avr - 20:52

Salut à toi et bienvenu Very Happy Jolie installation.


AXE a écrit:


Mince, moi qui voulais t'inviter mercredi justement lol! , en fait, j'ai pas compris ta dernière phrase Boulet geek

Alex


Il me semble que Virgile fait allusion au film "Le dîner de con" mais je peux me tromper. En plus il me semble que c'est le mardi les invitations, mais là encore je peux me tromper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
78Discus
Rio
78Discus


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Montigny le bretonnuex (78)
Date d'inscription : 23/03/2009

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyMer 1 Avr - 21:35

Oui c'est bien une allusion au diner de con. Pour le jour je pensais au mercredi mais peu importe le jour, je sais pourquoi il m'invite mais je m'en fou, je mange bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
schermack
SantareModo
schermack


Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 57
Localisation : teting sur nied
Date d'inscription : 21/02/2005

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyJeu 2 Avr - 0:47

Hello

Bienvenue sur Santarem Discus, belle présentation que tu nous a faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lexop
Igarapo



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Haguenau - 67
Date d'inscription : 16/03/2009

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyJeu 2 Avr - 0:52

78Discus a écrit:
Oui c'est bien une allusion au diner de con. Pour le jour je pensais au mercredi mais peu importe le jour, je sais pourquoi il m'invite mais je m'en fou, je mange bien lol!

J'suis trop fort Very Happy Pour le jour peu importe, de toute façon à ce jeu là je peux inviter des gens chaque midi et je peux être invité à chaque dîner... On est tous le con de quelqu'un d'autre en fin de compte et l'essentiel c'est finalement d'aimer ce qu'on fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
arxsp1
Macapà
arxsp1


Masculin
Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : vignoux / barangeon (région centre)-18
Date d'inscription : 25/12/2007

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyJeu 2 Avr - 11:48

Bonjour Virgile et bienvenue à toi sur Santarem discus.

Merci pour cette présentation assez complète et bon plongeons chez les sauvages lol!

A+
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
AXE
Lago
AXE


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 27/08/2008

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyJeu 2 Avr - 16:59

OK, belle allusion en tout cas, pas aussi con que ça le virgile lol!

Alex
Revenir en haut Aller en bas
vincanthony
Lago
vincanthony


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 65
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2007

Une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation   Une petite présentation EmptyJeu 2 Avr - 19:37

soit le bienvenu sur santarem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation   Une petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite présentation.
» Petite présentation
» Petite présentation.
» petite présentation.
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SantaremDiscus ::  Avant d'aller plus loin ... :: Dépot du CV-
Sauter vers: