PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salut à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Truffin
Igarapo

Masculin

MessageSujet: Salut à tous   Dim 18 Mar - 16:49

Salut à tous,
Je suis passionné de Discus depuis quelques temps maintenant.
Je rêve de vivre au venezuela,au Brezil où en colombie pour allez les pêcher moi même et les mettre dans des bacs de 3 métres de haut où de construire une maison autour d'un aquarium. Chaque piéce donnerait sur une face differente, bien evidement ,et l'aqua ne serait pas carré. Ils faudrait un système pour ammener de l'eau du fleuve et en permanence.Question eclairage, ça serait directement le soleil qui le donnerait.
Pour l'instant,je vis dans dans un 15m2 au 6ème,une pression insignifiante dans les canalisations et c'est avec peine que j'extrait de l'eau de ce satané osmoseur.
Cependant,je vais acheter un filtre resine et aprés...de vrais sauvages.
j'ai un bac de 450l avec 1 hybrides bleu que j'adore et 10 discus bruns d'un an qui grandissent, acheté tous petits chez un éleveur piscicole de bourgogne. Les parents seraient sauvages . Mes bien que rond, les petit n'ont pas la forme des sauvage .
Je vous les montrerai, c'est promis cheers
Je suis né en 68 . J'ai eu la chance de grandir prés d'un étang qui appartenait à mes parents. A la bonde, nous avions fait ,mon frère et moi, un petit barrage qui nous servait de vivier. Cette étang perdu en Limousin grouillait de formes de vie en tout genres ; batraciens, insectes auquatiques ,serpents , oiseaux , poissons et autres curiosités . Nous y étions toujours fourrés .Dans ma chambre, je mettais mon premier aquarium : un bac volé au refrigerateur pour entreposer mes têtards, j'avais 6 ans.
J'ai besoin d'être prés de l'eau, c'est physiologique . J'y prends un plaisir qui tient de la pathologie mental . Hier, j'etais à l'aquarium de la porte dorée (paris) , il y a 2 semaines, à celui du trocadero qui vient d'ouvrir (extraordinaire) et j'ai dû aller 4 fois dans un magasin aquariophile entre temps. C'est vous dire si j'aime les poissons.

C'est chez Igarapé (Maison Alford) que j'ai connu les discus sauvages . J'y ai acheté un heckel tête bleu, un jacaré capa et un tucurui , ils étaient de taille reduite mais adultes, leur prix étaient reduit aussi, ça aurait été deraisonnable de commencer par des magnifiques, d'ailleurs, ce fut un echec, l'heckel est mort dans son bac hopital 6 mois aprés , souffre douleur des autres continuellement. Ensuite, c'est le tucurui qui est devenu le souffre douleur, alors je les ai données à un magasin , sauf l' hybride qui se portait comme un charme.
J'ai donc acheté 10 discus de la même espèce ,puisque je liais mon echec au nombre insufisant d'individus et à leurs espéces diferentes . Plus de rascisme. Il est vrai que mon royal bleu est un peu mis à l'écart, mais il est heureux( il me l'a encore dit hier Laughing ).
Depuis,aucun problème.
Sinon, je m'appelle Fred et je serais bientot prof de FLE( francais langue étrangère) aprés avoir galeré comme un diable dans la musique ...Quel soulagement tongue

Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 2:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heckelfs
SantaremAdmin

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Dim 18 Mar - 22:50

Ah quel rêve un énorme bac en piéce maitresse d'une habitation.....c'est aussi l'un des miens,mais la réalisation est une autre histoire....financièrement parlant Rolling Eyes Wink

Bienvenue et bon forum sur SantaremDiscus,qui lui est bien là,virtuel mais réel cheers

Philippe.G
SantaremAdmin

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Lun 19 Mar - 10:32

bienvenu a bord cheers

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcement raison.
http://santaremdiscus.free.fr
nhamunda
SantareModo

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Lun 19 Mar - 14:48

Bienvenue à toi Wink

A+
ALAIN

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mar 20 Mar - 1:22

bon délire.................. Wink sur santarem discus