Au risque de me recolter vos foudres, j'ai besoin de vos avis, propositions et exemples pour creer un bac amazonien (sud, centrale eventuellement) sans discus.
Je m'explique: je fais du discus depuis pres de 8 ans mais ces 3 dernieres annees, ma vie professionnelle (commercial sur la route du mardi au vendredi plus de nombreux week-end travailles) et personnelle (2 petits garcons en bas age et une nouvelle maison) ne me permet plus de faire du discus ''correctement''.
J'ai demenage il y a un an et j'ai perdu pas mal d'adultes par manque de temps, mauvaise maintenance, frequence de changements d'eaux irregulieres etc... Neanmoins, je ne veux pas arreter l'aquario car j'ai un bac de plus de 800 litres avec decor interieur pret a accueillir des poissons plus robustes et necessitant une maintenance moins pointue. J'en ai marre de faire mourrir ces fabuleux poissons
J'envisage un bac biotope avec du lori (j'ai quelques belles pieces), du corydoras, des cichlides nains (apistos, nannacara, aequidens, mikrogeophagus) et un gros banc de characides (soit 100-150 cardinalis ou une dizaine de Metynnis). J'ai aussi vu dans un magasin pas loin de chez moi des Uaru mais je pense que c'est du meme accabit que le discus en matiere de maintenance.
Je pense tourner sur une eau a pH 6.5 et T de 25-27 degres avec un bac moyennement plante (pas de sol nutritif ou alors eventuellement quelques jardinieres)
Avez vous des suggestions, des idees, des exemples de population a me donner ?
Pouvez vous me rencarder sur un site ou je peux voir de beaux bacs amazoniens ?
Mon ideal serait de recreer un vrai biotope avec les poissons de toutes les couches.
Alors voila, je suis preneur d'idees ! Et avec toutes les pointures du forum, je ne me fais pas trop de souci.
Merci d'avance !
@mities,
John
John