salut
désolé pour ces questions mais j'ai 4 questions qui pour moi sont importantes car je vais mettre en eau man aquarium la semaine prochaine et je me base sur l'excellent article d'alain :
- la pouzzolane faut il deja en mettre une couche puis mettre dessus le melange nutritif ? ou alors tout melanger à savoir la pouzzolane, le melange nutritif et le quartz ? (je n'ai pas de cordon chauffant)
- je n'ai trouvé que de la tourbe blonde naturelle (sphaigne) pas de tourbe noire vaut il mieux la melanger avec de la terre de bruyère (quel %) ou n'utiliser que de la terre de bruyère et l'éviter ?
- sur le site j'ai vu qu'on peut écraser les billes d'argile vendu en animalerie à la place d'argile verte mais à votre avis c'est quoi comme argile ?
- enfin y en a qui disent de mettre une séparation entre le sol nutritif et le sable blanc et d'autres non quel est votre avis ? et à part la toile de moustiquaire (mailles trop fines) il faut utiliser quoi ?
merci pour votre aide car j'ai pas mal de doutes !